136 395 284 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Pour la libération du journaliste ukrainien Roman Sushchenko

Auteur : Les Ukrainiens de France

Destinataire(s) : Emmanuel Macron, président de la République

Roman Sushchenko, journaliste ukrainien, a été condamné lundi 4 juin 2018, à 12 ans de camp par le parquet de Moscou. Il est accusé d’avoir « rassemblé à dessein des informations confidentielles sur les activités des forces armées et de la Garde nationale russe ».

Correspondant en France depuis 2010 pour l’agence Ukrinform, il a été arrêté en septembre 2016 à Moscou alors qu’il effectuait un déplacement pour raisons personnelles.

Le seul crime du journaliste est d’être ukrainien et de dénoncer les exactions et violations dont la Fédération de Russie se rend coupable, ce qui n’empêche pas les grands de ce monde de palabrer avec Vladimir Poutine qui porte une lourde responsabilité dans les crimes commis par ses troupes en dehors des frontières de la Russie !

Par conséquent, nous demandons l’aide de toute la communauté internationale et de notre Président de la République Emmanuel Macron pour la libération de Roman Sushchenko.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition