Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la libération immédiate et inconditionnelle du Dr ACHMET Saïd Mohamed

Pour la libération immédiate et inconditionnelle du Dr ACHMET Saïd Mohamed

Pour la libération immédiate et inconditionnelle du Dr ACHMET Saïd Mohamed Pétition
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
SOS DEMOCRATIE COMORES
Mr Ali Mohamed Djounaïd, procureur de la République

Le mardi 9 janvier 2024, Monsieur ACHMET Saïd Mohamed, docteur en sciences et leader du parti politique de l'opposition HURY et ancien candidat aux élections présidentielles du 24 mars 2019, est arrêté à son domicile le matin.

Il participait à la campagne électorale en soutenant le candidat Dr Salim Issa Abdallah qui est favori aux élections présidentielles du 14 janvier 2024.

Il devait participer à une manifestation contre la mascarade électorale. Il a été appréhendé et séquestré par des éléments cagoulés des forces de répression du pouvoir dictatorial du Colonel Azali Assoumani. Nous ne savons pas encore le lieu de sa détention et ce qui lui est reproché.

À ce jour, plus d’une soixantaine de personnes arrêtées depuis 2018, accusées de "tentatives de déstabilisations", sont toujours en détention simplement pour avoir exercé leurs droits à la liberté d’expression et de réunion ou des opposants au régime en place. C'est suite à des procès arbitraires ou illégaux organisés par la fameuse "Cour de Sûreté" sans garanties procédurales indépendantes et sans recours.

Rejoignez-nous pour exiger que tous les militants politiques, défenseurs des droits humains et manifestants pacifiques détenus arbitrairement soient libérés et que toutes les charges retenues contre eux soient abandonnées.

Envoyez un courriel à Mr Ali Mohamed Djounaïd procureur de la République du tribunal de Moroni (capitale des Comores).

Le 23/01/2024 à 04:24:41
EN SOUVENIR DE SHAÏNA HANSYE ! AMEN !
Le 11/05/2024 à 20:22:24
Liberté pour Achmet et tous ces compatriotes injustement incarcérés.
Non à l'injustice !
Le 16/01/2024 à 20:31:40