With 402 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author :
Author(s) :
A Ag.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
M. le préfet de Mayotte, Dominique Sorain
The petition
Monsieur le préfet,
Après plus de 40 jours de grève et de blocages sur l'île de Mayotte, la population de l'île est à bout. Malgré l'appel de l'intersyndicale et du collectif des citoyens à la levée des barrages lundi 2 avril, ceux-ci sont toujours en place. Pire, après avoir été levés pour certains, des dizaines de personnes sont actuellement en train de les remettre en place.
Les barrages sont en train d'asphyxier l'île: de nombreuses entreprises ferment, le nombre de chômeurs a augmenté, les poubelles ne sont plus ramassées et les vers/rats/mouches/moustiques s'accumulent sur ces déchetteries à ciel ouvert, les enfants n'arrivent plus à rejoindre leur école, les médicaments n'arrivent plus à l'hôpital et dans les dispensaires, les supermarchés se vident, des pénuries d'essence et de gaz sont à noter, des personnes sont déjà décédées faute d'avoir pu atteindre les urgences à temps... Les conséquences de ces barrages sont nombreuses et graves. Vous les connaissez.
Nous vous demandons d'intervenir au plus vite pour lever ces barrages et rétablir l'ordre sur l'île pour que la vie puisse reprendre. Il est injuste qu'une poignée d'irréductibles puisse retenir en otage une île toute entière. De plus, nous craignons aussi une escalade de la violence si cette situation persiste encore (les gens sont à bout).
De grâce pensez à l'avenir de nos enfants qui doivent désormais reprendre l'école.
598
signatures
Sign with your email
With 402 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Faire souffrir la population, qui souffre déjà assez habituellement, ne fera pas plus bouger l'Etat. Si vous voulez vous exprimer : manifestez pacifiquement, bloquez les services de l'Etat, la préfecture, ce serait plus symbolique et plus soutenu par la population qui n'en peut plus! Vous vous trompez de cible là!
00
Ben djamily - The 2018/04/04 at 21:47:27
Bah pour que les barrage ce finisse et pour linsécurité à mayotte