Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Lettre ouverte des parents d'élèves à Monsieur Ménard, maire de Béziers
Pétition

Lettre ouverte des parents d'élèves à Monsieur Ménard, maire de Béziers

Lettre ouverte des parents d'élèves à Monsieur Ménard, maire de Béziers Pétition
119 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves scolarisés à Béziers
Destinataire(s) :
Robert Ménard, maire de Béziers
La pétition
Actualité(s)
Nous, parents d'élèves scolarisés dans la ville que vous administrez, venons, en écho à la lettre ouverte que vous ont adressée des personnels du collège Krafft, à notre tour vous interpeller.

Nos enfants, nous les reconnaissons dans ceux évoqués par ces professionnels, « les  studieux ou les « cancres », les révoltés, les rêveurs, les altruistes, les turbulents, les fragiles, les insoumis, les timides, les discrets, les exubérants, les énervés, les calmes, les paresseux, les scolaires, les a-scolaires, les porteurs d’un handicap ».
Ce sont les nôtres, ils pourraient être les vôtres.

Pendant que hors de nos foyers, hors de leurs établissements scolaires ils subissent le climat délétère créé par vos interventions médiatiques sur des sujets stigmatisants et vos propos discriminatoires (les prénoms, le statut d'immigré, la confession etc,,,), ces futurs adultes, ces futurs citoyens nous (et surtout vous) montrent l'exemple.

Ils savent se tolérer, vivre ensemble, partager, se respecter, s’accorder, s’ignorer sans se haïr. Ils savent se mélanger sans se perdre. Ils créent jour après jour un monde cosmopolite. Si l’intervention des adultes se manifeste, elle est pour rappeler que chacun mérite et nécessite respect, jamais pour amplifier dissensions, tensions et conflits inhérents à cet âge.

Par vos prises de position médiatiques, vous abîmez ces liens, vous perturbez le travail des personnels des établissements scolaires de la ville, vous faussez les repères que ces élèves ont créés par l'expérience quotidienne et avec l'aide de ces éducateurs (et la nôtre).

Nous parents d'élèves sommes atteints dans nos valeurs personnelles de respect, de tolérance, de solidarité et notre attachement aux valeurs de la République.

Nous vous invitons donc à retourner cette situation et assurer votre rôle d'exemple en vous inspirant de celui donné par ces enfants, ces jeunes, ces élèves auxquels nous tenons tant, un par un et tous ensemble.

Par conséquent, nous vous demandons au titre de parents responsables, de citoyens, au nom de nos enfants et solidairement avec les personnels des établissements scolaires, du respect.

Faites en sorte que cette fin d'année scolaire se déroule dans le calme et préfigure la rentrée prochaine, sans remous médiatique, sans dérapage, sans stigmatisation.
119 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
25 commentaires
Mélynda - Le 03/06/2015 à 20:19:52
anti idées fascisantes et parent biterrois
3 0
Marie christine - Le 04/06/2015 à 10:29:47
TOUS PAREILS ET TOUS DIFFÉRENTS ,VOILÀ LES HOMMES :VOUS MR MÉNARD VOUS NE VOYEZ QUE LA DIFFÉRENCE !VOUS ÊTES AU FOND DE LA CAVERNE PLATON À NE REGARDER QUE DES OMBRES QUI SONT POUR VOUS LA RÉALITÉ .
2 1
Maroline - Le 07/07/2015 à 10:11:23
Parce que respect, tolérance, solidarité ne sont pas de vains mots...
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Lettre ouverte des parents d'élèves à Monsieur Ménard, maire de Béziers