Accueil Pétitions Pétitions politiques Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les fortunés

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les fortunés

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les fortunés Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M. Brice
Mesdames et Messieurs les fortunés
Je ne suis pas contre les personnes qui s'enrichissent légalement et moralement, je l'espère, sans humilier ou écraser les autres. Cependant, c'est de votre devoir, maintenant que vous vous êtes enrichis, d'investir dans des structures humaines et citoyennes qui amènent du travail, respectent les consommateurs et le développement durable et font vivre patronat et ouvriers, de façon juste et équitable.

Vous pouvez, par exemple, prendre des parts dans des coopératives sans chercher à obtenir un intérêt quelconque, sauf de vouloir rétablir l'économie dans ce pays et permettre la survie de personnes qui n'ont que le travail pour pouvoir vivre et exister tout simplement.

C'est votre devoir et c'est un juste retour des choses.

C'est bien de mettre en place le fait que lorsque vous décéderez, une partie de votre fortune ira à des œuvres caritatives mais ce n'est pas lorsque vous serez mort que nous avons besoin de vous mais c'est de votre vivant et surtout c'est maintenant.

Je vous remercie de votre compréhension et j'attends de profonds changements dans cette société.

Je compte sur vous et sachez que l'Histoire se rappellera de ce que vous avez fait ou non.

Le 21/08/2013 à 11:12:56
que les politiciens commencent ,les ministres ,ou les politiciens ,comme Noel Mamere ,député ,maire ,et avocats ,et nous on payent ,trois payes pour 8 heures de travail , c'est des emplois fictifs
Photo profil auteur
Francoise - Le 28/08/2013 à 10:59:06
Si vous etes devenus riches c est en France, avec des salariés français, du moins je l espére ou etrangers, mais déclarés. Ce que la France vous a donne,rendez le lui un peu plutot que de partir a l etranger
Si les 200 milliards d impots dus tous les ans par les multinationales, et jamais versés rentraient dans les caisses de l etat, nous n en serions pas là.
Et pendant ce temps les salaries, les chomeurs, les artisans, les PME souffrent. sans oublier les retraites qui devraient avoir droit a une vie sans soucis pécuniers après avoir tant donne dans leur vie de travail.
Le 23/08/2013 à 11:12:21
qui est l'auteur ?????? le dernier paragraphe n'est pas formulé "dans la délicatesse " !!!!!!!!!!!!! D'ACCORD AVEC LE GAULOIS : les politiciens , ministres ...... doivent monter l'exemple !