Accueil Pétitions Pétitions politiques Lettre ouverte à Madame Marlène SCHIAPPA

Lettre ouverte à Madame Marlène SCHIAPPA

Lettre ouverte à Madame Marlène SCHIAPPA Pétition
Encore 3 634 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Isabelle citoyenne indignée
Madame Marlène Schiappa Secrétaire d'état
Cette lettre à pour but d’interroger Madame Schiappa sur son silence face aux violences policières faites aux femmes depuis le début du mouvement contestataire des Gilets Jaunes.

Avoir des réponses sur ce qu'elle met en oeuvre pour faire cesser ces violences...!
Puisque je rappelle que son travail est bien de veiller au respect et à la protection des femmes entre-autre.

Lettre ouverte à Madame Marlène SCHIAPPA

Madame la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les Femmes et les Hommes et la Lutte contre les Discriminations.

Je prends la plume pour vous INTERPELLER en tant que Femme, Mère et Grand-mère…

Madame, Vous avez déclaré vouloir porter plainte face au chahut de citoyens hostiles aux méthodes du gouvernement dont vous faites partie...

Mais madame, depuis le mois de Novembre 2018, début des «bavures» (puisque que  violences policières «on ne peut pas dire ça... ça n’est pas acceptable dans un état de droit»), lorsqu’une jeune femme manifestant pacifiquement avec son compagnon s’est fait crever l’œil…, puis cette autre jeune femme qui s’est faite matraquer au point d’avoir la moitié du crâne recousu et le cerveau à jamais endommagé…, cette autre jeune femme tirée par les cheveux…, une autre encore moins jeune, avec des béquilles qu’un policier casqué et masqué déséquilibre et fait chuter lourdement au sol…, sans compter toutes ces femmes, tutoyées, insultées, sommées de retourner dans leurs cuisines par cette même police…, jusqu’à cette infirmière rouée de coups de poing après avoir été traînée au sol..., cette syndicaliste qui reçoit des coups de matraque simplement parce qu’elle veut récupérer son téléphone…, sans oublier cette jeune femme de 21 ans tuée sur un passage piéton en sortant du bus encore par votre police... et la liste n’est hélas pas exhaustive…!!

Quand ? Quand Madame Schiappa avez-vous pris la parole pour dénoncer cela ?

Quand allez-vous le faire ?

Quand allez-vous demander aux forces de l’ordre de cesser de tutoyer, d’insulter, de pousser, de frapper, de tuer les FEMMES ? QUAND ?!

Dans le monde du travail que j’ai bien connu, car je fais partie de ces retraités en voie d’extinction, dans ce monde là il est demandé des résultats. Si on est incompétent à son poste, on est licencié sans indemnité.

VOUS, Madame SCHIAPPA, vous trouvez-vous compétente à votre poste ???

Nous, le peuple Français, nous sommes vos employeurs. Les taxes, les impôts et les richesses que nous produisons vous rémunèrent très largement !

Alors je vous demande solennellement, FAITES VOTRE TRAVAIL au lieu d’en vouloir toujours plus...

Votre job, dois-je vous le rappeler, c’est : Lutter contre les discriminations et veiller à l’égalité des femmes et des hommes…, pas de parader et de briguer d’autres fonctions.

FAITES D’ABORD VOS PREUVES !!!

Une citoyenne INDIGNÉE

Le 23/01/2020 à 07:22:20
Qu' attendre d une personne qui préfère partir en vacances et reporter à septembre un Grenelle! Ferait mieux de travailler au lieu d investir les plateaux tv pour ne rien dire sauf des âneries. Quant à sa vie privée on s en fout
Le 23/01/2020 à 09:39:48
Assez de langue de bois
Arlette - Le 23/01/2020 à 15:40:50
Mme SCHIAPPA est totalement inutile et bien trop payée.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Lettre ouverte à Madame Marlène SCHIAPPA