Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Lettre ouverte : l'industrie nucléaire dans notre pays !
Pétition

Lettre ouverte : l'industrie nucléaire dans notre pays !

Lettre ouverte : l'industrie nucléaire dans notre pays ! Pétition
36 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Claudine Ley
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls
La pétition
Monsieur le premier Ministre,

Je tiens déjà à vous exprimer mon indignation face aux attaques du groupe AREVA contre la coordination antinucléaire Sud-Est qui ne fait que dénoncer les nombreux dangers liés à l'industrie nucléaire dans notre pays et bien au-delà de nos frontières.

Si réellement ce qu'ils affirment était faux, comment expliquer alors que l'Etat ne demande pas par référendum l'avis des Français ? Pourquoi autant de cachotteries au sujet du nucléaire alors que tant d'éminents scientifiques dénoncent les dangers du nucléaire ? Je trouve parfaitement scandaleux l'omerta de l'Etat face au nucléaire.

A ce propos, Monsieur Hollande avait fait des promesses lors des élections présidentielles et j'aimerais que votre gouvernement se prononce pour une fois avec honnêteté sur les démantèlements tant promis de nos centrales nucléaires. Nous attendons que vous teniez les engagements de votre gouvernement.

Qu’en est-il des drones qui auraient survolé nos centrales : réalité ou fiction ? Puisque vous nous imposez le nucléaire et que vous nous avez sorti de votre poche Madame Royal comme ministre de l'écologie (qu'aucun écologiste ne reconnaît comme telle je vous rassure), vous pourrez sans doute mieux qu'elle (dont nous avons pu constater la navrante ignorance en le domaine) m'expliquer ce que l'Etat a mis en place pour protéger les Français d'une catastrophe nucléaire, qui n'est pas improbable vu le nombre de plus en plus croissant d'accidents signalés sur le site de l'ASN (111 pages pour la seule année 2014).

Quels sont les stocks d'iode prévus par le gouvernement, quel dispositif est prévu pour évacuer et indemniser à hauteur de leur perte les populations, quelles indemnisations pour les malades ?

J'habite, pour ma part, non loin de la poubelle nucléaire de Lodève où la Cogema filière d'AREVA nous a laissé pour 1 euro symbolique ces terrains contaminés. Je vous conseille de regarder le film d'ARTE sur AREVA et le scandale de la France contaminée, soit 300.000 tonnes de déchets enfouis à la va vite sans aucun respect pour la santé des Français.

Trouvez-vous cela éthique, monsieur le Premier ministre et digne d'hommes politiques qui disent jouer la transparence ? Que comptez-vous faire pour remédier à cela ?


Une dernière question : qu'est-ce qu'a prévu votre gouvernement qui a lancé trois guerres au nom de la France, toujours sans demander l'opinion des Français à ce sujet ? (Français dont vous videz allègrement les poches pour les financer). Qu'avez-vous prévu en cas d'attaques aériennes sur notre territoire pour protéger les centrales nucléaires françaises qui sont autant de bombes à ciel ouvert sur l'ensemble de notre territoire ?

Il serait peut-être tant de vous souvenir des dégâts occasionnés par les deux dernières guerres sur notre territoire (des villes entières rasées et des dégâts énormes alors que n'existait pas encore la peste nucléaire).



A ce sujet ne vous inquiétez d'ailleurs pas, les écologistes ont compris la leçon et vous avez perdu cette toute petite partie de votre électorat, grâce aux voix desquels vous avez gagné le pouvoir.

Je n'attends pas, monsieur le premier Ministre, une de ces réponses évasives et toutes faites d'un bureau de l'Etat, mais une réponse claire dont je pourrai ainsi en toute transparence tenir informés mes réseaux via le net.

Dans l'attente de votre réponse pleine de transparence, je vous prie d'agréer, Monsieur le premier Ministre, mes sincères salutations.
36 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
5 commentaires
Brigitte - Le 26/01/2015 à 11:34:56
Nous devons sortir du nucléaire ....
132 2
Michel - Le 26/01/2015 à 19:06:52
Le nucléaire, ça suffit !
117 1
Colette - Le 26/01/2015 à 19:16:05
Plus de nucléaire dans le monde, laisser la terre tranquille ou la nature risque de ce fâché.
111 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Lettre ouverte : l'industrie nucléaire dans notre pays !