Pétition : Lettre ouverte aux candidats à la présidentielle pour l'abolition des privilèges Pétition

Fred
l'ensemble des candidats à la présidentielle
Mesdames, Messieurs les candidats,

vous briguez actuellement le poste de Président de la République, avec l'ambition prétendue de vouloir servir la Nation.

Il apparaît hélas que seule l'ambition de se servir dans les caisses de la Nation semble diriger nombre d'entre vous. A l'heure ou des personnes doivent subsister avec le SMIC (encouragé d'ailleurs par la réduction Fillon), ne croyez-vous pas qu'il est temps de montrer l'exemple.

Fier de toujours montrer les autres pays en exemple, ne serait-il pas temps de prendre exemple sur les pays scandinaves, ou les hommes politiques sont payés raisonnablement et empruntent les transports en commun.

A contrario, en France, un député peut par exemple accumuler près de 20 000 euros de revenus auxquels s'ajoutent la gratuité des transports et du téléphone. L'addition est encore plus salée lorsque le cumul des mandats intervient.

Il est temps d'envoyer un signal fort aux français et de montrer l'exemple.

Etes-vous prêt à vous engager pour une réduction drastique des rémunérations de l'ensemble des politiques, pour prouver une bonne fois pour toutes que vous êtes au service de la France et non l'inverse.

Vous engagez-vous à limiter les salaires de tous politiques à 6000 euros par mois, avec prise en charge directe des éventuels assistants par l'Etat, et sans gratuité des transports?

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous comprendrez ma démarche citoyenne et soucieuse de renouer le contact entre les français et leurs hommes politiques
2.180 commentaires
Le 26/07/2011 à 23:19:30
Pour Economiser
Suivre Mon Progamme du Citoyen Libre de tout Partie Politique mais gestionnaire en bon Père de Famille
-Licencier les Députés (USA 400 Représentans pour300 millions d'Habitants Pour la France (570 Députés actuelement) Licencier 490 députés et le personnel qui vont avec
-Même ratio pour les Sénateurs
-Supprimer les conseilles Départementaux
J'ai en tête un Mandat de Sénateur et un Mandat de Député européen revenus mensuel 37000 euros avec vos impôts
-Supprimer le cumul des retraites( ne pas oublier q'un Sénateur touche pour 1 euros cotisé 6fois plus et pour un mandat d'élu il perçoit l'équivalent de 40 ans d'un Smicar)
-Interdire aux Politiques plus de 2 mandats (Qu'ils retourne voir comment on gagne sa vie dans le privé)
-Pas de Carrière à Vie Afin d'éviter les dérives et les conflit d'intérêts
-Supprimer les avantages de la retraite des Regimes Spéciaux payé par l'ensemble des Travailleurs du Privé qui n'ont pas les même droit
Retraite Régimes Générale 50% des 25 meilleurs années
Retraite EDF dernier revenu prix en compte voir le site
(www.sauvegarde-retraite.org)
Maxime a reprendre
Moins d'Etat,moins de politiciens à payer,moins de Fonctionnaires = Plus de Pouvoir d'ACHAT pour le Citoyen
Le 18/07/2011 à 18:11:46
Depuis quand l'extrême droite est elle un recours contre la corruption ? Si la gauche et la droite agissent comme cela c'est qu'il faut changer le système et non les partis. Quant au F N, il a dirigé 4 grandes villes de France: Toulon, Marignane, Vitrolles et Orange, la gestion financière de Toulon a été catastrophique, Vitrolles idem, bref si ce parti était meilleur que les autres, ça se saurait ! Et dire que voter F N c'est être apolitique, alors là on atteint des sommets ! Conclusion: il faut changer toutes les institutions, dissoudre le Sénat, criminaliser les rapports négatifs de la Cour des Comptes et donner plus de pouvoir aux citoyens ! Et comme l'a très bien dit un intervenant, s'inspirer des modèles nordiques !
Le 21/07/2011 à 14:51:33
Aucun homme politique en l'état actuel du système ne s'engagera à mettre fin à ses privilèges. Aucun ne s'engagera à réduire DRASTIQUEMENT les dépenses inconsidérées de l'état. Il n'y a plus rien à attendre de ce côté là ni du côté des urnes car ce sont toutes les institutions qui sont à revoir. Par contre, nous citoyens possédons une arme redoutable: la désobéissance civile. A petite échelle, car elle existe déjà mais trop embryonnaire et dispersée, elle ne donne rien. A grande échelle, à condition que nous soyons des millions, elle peut non seulement déstabiliser l'état, mais de surcroit le contraindre à réformer en profondeur tous les rouages d'un système usé jusqu'à la corde. C'est la seule solution, elle est beaucoup moins violente qu'une révolution, et c'est tant mieux, et elle peut faire des ravages inimaginables dans l'esprit de ceux qui abusent tout en nous gouvernant car elle ne laisse aucune place à des promesses électorales qui de toute façon seront bafouées!