Lettre des étudiants à Madame Pécresse

Adrien' amphi Courbet Village Autogéré de la Bouloie
Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
Madame la Ministre,

Vos réformes sont dénoncées par toute la communauté universitaire comme inacceptables et dangereuses. Clairement, se profile derrière elles un projet de société injuste basé sur le seul culte du profit. Nous ne voulons pas de cet avenir là. Nous savons parfaitement qu'il est possible de faire autrement.
Nous soutenons totalement nos professeurs dans la poursuite du mouvement en cours, malgré la menace que votre refus de dialogue fait peser sur notre semestre. Nous préférerions étudier, mais tant que vous serez sourde à nos revendications nous resterons unis et mobilisés.

Recevez, Madame la Ministre, l'expression de notre détermination à préserver une éducation publique et de qualité.

Les étudiants:
Mélanie - Le 11/04/2009 à 10:14:16
je veux devenir professeur des écoles : 1) métier qui va devenir précaire. pour cela, il va falloir que 2) je fasse 5ans (master) sans iufm, et 3) dans une université qui va perdre beaucoup, et 4) je suis boursière et il va y avoir un voire 2 échelons en moins !! je ne suis, malheureusement, pas la seule à être dans ce cas là !!
David - Le 19/04/2009 à 14:55:21
Je soutiens totalement tout ce que dit cette lettre, et à priori je ne suis pas le seul... pourquoi pas de réponses ?
Eid - Le 20/04/2009 à 11:48:02
Une réforme irresponsable permettant un plus grand désengagement de l'état et la précarisation des nouveaux enseignants et chercheurs