Pour une légitime défense non proportionnée

Pour une légitime défense non proportionnée Pétition

Pour une légitime défense non proportionnée

Patrice Vigne
Mesdames et Messieurs les Députés

Alors que des chevaux sont mutilés gratuitement par des individus qui n'hésitent pas à s'en prendre à ces compagnons de l'espèce humaine dans des propriétés privées,

Alors que des producteurs de truffes dans le Sud de la France se font piller le fruit de leur labeur par des malfrats sans scrupules armés bien plus que de leurs néfastes intentions,

Alors que des commerçants menant une existence vouée au service de leurs concitoyens se retrouvent impliqués dans des poursuites pénales pour avoir simplement voulu défendre leur fonds de commerce,

Alors que des paysans viticulteurs se font massacrer par des pilleurs venus « récolter » des piquets de fer ou de jeunes ceps de vigne fraîchement plantés,

Alors que des Français de générations en générations sont agressés par arme blanche ou arme à feu dans l'espace public ou à leur domicile privé,

Alors que des policiers sont accusés d'user de la violence pour interpeller des criminels ou des délinquants qui le sont d'abord et avant tout parce qu'ils refusent de se soumettre aux injonctions des forces de l'ordre,

Nous, simples citoyens éloignés des circonvolutions d'une justice à deux vitesses qui voue son temps à victimiser les coupables et à culpabiliser les victimes,

Nous, simples citoyens éloignés des miasmes élitistes d'un Etat qui s'est fait une spécialité mortifère d'être impitoyable avec les majorités silencieuses et faible avec les minorités agissantes au mépris du plus élémentaire principe démocratique,

Nous, simples citoyens français agressés chaque jour par des individus ethniquement non identifiés, que les journaux n'ont plus le courage de nommer par leur patronyme de peur de rendre la vue à tous ceux qui ont décidé de rester aveugles et que les statistiques s'interdisent de prendre en compte sous leur simple identité de peur de rendre l'ouïe à tous ceux qui ont décidé de rester sourds,

Demandons le droit de riposter à cette violence non légitime de manière disproportionnée, selon les moyens à disposition dans l'instant et sans qu'aucune poursuite pénale ne puisse être exercée contre celui dont l'intégrité physique ou la propriété privée est directement menacée, quelle que puisse être la disproportion entre les moyens de l'agression et ceux de la riposte.

Mesdames et Messieurs les Députés, Mesdames et Messieurs les membres de l'Exécutif, Monsieur Le Président,

Osez proposer la seule loi vraiment dissuasive : celle qui laissera planer l'ambigüité de la riposte sur la réalité de l'agression,

Osez initier une loi dont l'exécution ne sera pas ternie par l'appréciation des magistrats,

Osez défendre les intérêts et la vie des citoyens français.

Votez la légitime défense pleine et entière : votez la légitime défense non proportionnée !

Thierry - Le 07/05/2021 à 15:04:21
Je suis en tout point en accord avec ce texte
Le 07/05/2021 à 16:12:30
Parceque les lois et la justice d aujourd'hui sont INJUSTE.
D ailleurs tout est dit dans ce texte.