Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Législatives : L'unité sinon rien !
Pétition

Législatives : L'unité sinon rien !

Législatives : L'unité sinon rien ! Pétition
33 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Gilles SERAUD France insoumise!
Destinataire(s) :
d Pierre Laurent, Benoît Hamon, Yannick Jado, Jean Luc Mélenchon
La pétition

Législatives : l’union sinon rien ! Passée la campagne du premier tour des élections présidentielles, passé le psychodrame concernant le second tour et de l’attitude à adopter face au Front National, tout le monde s’accordera pour dire que l’important c’est la bataille des législatives. Imaginons l’espace d’une seconde la tête de l’homme de paille du Médef si nous parvenions à obtenir la majorité des sièges de députés à l’Assemblée nationale. Imaginons seulement ! De façon plus concrète, il suffirait de 185 députés insoumis et de 4.5 millions de signataires pour exiger la convocation d’une assemblée constituante en vue d’une 6° république…à la condition qu’aucune voix ne manque !!!


Par conséquent, l’heure n’est plus aux petites combines politiciennes. Il est de toute première instance que nos forces soient unies en vue de cette échéance. Pas de candidatures concurrentes pour un même projet. Socialistes de gauche, communistes, écologistes, insoumis, nous ne vous demanderons pas de renier votre identité. Nous vous demandons simplement, pour une fois, et parce que nous avons rendez-vous avec l’Histoire, de ne pas faire passer les logiques d’appareils avant l’intérêt général. Ne reproduisons pas ce qui a conduit à l’échec de la présidentielle. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, mais nous sommes d’accord sur l’essentiel : nous avons en commun notre avenir, celui de nos enfants et des générations futures.


Les gens du peuple n’ont que faire des tambouilles électorales traditionnelles. Ils n’en veulent plus, car elles ne leur apportent rien, sinon la perpétuation des politiques de casse sociale qui font le lit de l’extrême droite.


Une seule bannière pour porter l’espoir d’un renouveau démocratique, de la transition écologique, du droit effectif à l’emploi, de droits nouveaux pour les salariés dans les entreprises, du retour de la retraite à 60 ans et de la sécurité sociale pour tous. Une seule bannière pour montrer notre force, celle du peuple face à la finance et à la haine !


Une seule bannière pour montrer ensemble la voie de l’insoumission !


Nous le peuple, vous mettons face à vos responsabilités ! Nous le peuple avons besoin d’une alternative démocratique, écologique, sociale et féministe pour déjouer l’OPA entreprise par le Médef et la finance internationale sur notre république !


Toute logique politicienne contraire à cette exigence d’unité populaire constituerait à nos yeux l’acte impardonnable de non-assistance à démocratie en danger ! Toute tentative de division serait interprétée comme une provocation à l’insurrection par la rue plutôt que par les urnes ! Et vous savez comme nous que nul n’a intérêt à cela ! Toutefois, il s’agit sans doute de l’élection de la dernière chance avant le chaos !


Ne nous privez pas de la possibilité d’une victoire historique et annonciatrice d’une aube nouvelle !


Hamonistes, écologistes, communistes, insoumis… Unissez-vous !!!

33 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Violette - Le 01/05/2017 à 07:34:34
Parce que je veux croire en l'intelligence du peuple. Parce que j'en ai assez d'être un citron que l'on presse.
28 0
Sarah - Le 01/05/2017 à 09:30:47
Par ce que je veux que la gauche soit majoritaire aux législatives et que l'union fait la force !
25 8
Louisa - Le 30/04/2017 à 22:31:52
Desir de justice et d'equité
20 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Législatives : L'unité sinon rien !