Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Appel à l’union des partis pour les législatives des Pyrénées-Orientales

Pétition : Appel à l’union des partis pour les législatives des Pyrénées-Orientales Pétition

Appel à l’union des partis pour les législatives des Pyrénées-Orientales

Citoyens, Militants communistes et insoumis
la France Insoumise et du Parti Communiste Français

Le second tour des présidentielles a vu l’élection d’Emmanuel Macron à près de 60% des suffrages. Un vote qui traduit pour beaucoup de concitoyens une volonté ferme de faire barrage au FN.

Sans  se faire d’illusions sur la politique libérale que mènera prochainement ce nouveau président, notre responsabilité maintenant est de construire une opposition efficace lors des prochaines législatives.

Jean-Luc Mélenchon avec près de 7 millions de voix a suscité un espoir important.
Un espoir après 5 ans d’une politique d’austérité et de casse sociale menée par François Hollande et sa majorité.

Il est maintenant temps de transformer cet espoir aux prochaines législatives.

Nous, citoyens, militants communistes, insoumis appelons l’ensemble des forces de gauche progressistes, PCF, FI à discuter ensemble sur des candidatures uniques sur chacune de nos circonscriptions afin de défendre un projet de transformation politique et sociale et combattre efficacement le projet libéral d’Emmanuel Macron.
Une guerre de candidats et d’égo serait fratricide pour l’ensemble de nos concitoyens.

Faisons preuve d’intelligence collective et d’unité !

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 10/05/2017 à 07:26:55
J'ai voté pour mon pote Macron.
Ghislaine - Le 09/05/2017 à 21:16:08
Je suis une des 50 premières syndicalistes à avoir signé l'appel de la France Insoumise " nous ouvrons la marche", en février 2016. http://fi.jlm2017.fr/appel_des_insoumis. Une chance réelle existe bel et bien d'un 3ième tour législatif gagnant. Ne la gâchons pas. Faisons en sorte que citoyennes-iens comme organisations politiques, convergent pour offrir un avenir heureux à notre Peuple. la France insoumise, ouvrant la marche. Une Fi respectueuse des autres, les " gens" comme les organisations politiques alliées, capable d'élargir et de rassembler autour d'elle. Un message clair et fort, porteur d'espoir et d'unité parce que le bonheur de notre Peuple, des salariées-s, retraitées-s, précarisées-s, privées-s d'emploi, nous importe plus que tout. Les luttes sociales dont je suis ici, en pays catalan, parmi d'autres, une des animatrices passionnées et obstinées, ont besoin d'un immense mégaphone à l'Assemblée Nationale. Et si par cette unité, les législatives pouvaient être gagnées ce seraient une immense joie pour toutes et tous. Ici, le risque d'envoyer des députés frontistes, macronistes ou de droite est immense. Personne ne peut et ne doit se résoudre à une telle chose, en prendre le risque. Ici comme ailleurs, les forces progressistes et anticapitalistes, qui soutiennent habituellement les salariés doivent se rencontrer, se parler et prendre la décision de candidatures unitaires pour un avenir en commun. Ghislaine Zaparty
Jean marc - Le 09/05/2017 à 21:29:26
Un candidat unique ps eelv pcf et fi sur la première et deuxième circonscription