La Légion d'honneur pour Michel DURU

La Légion d'honneur pour Michel DURU

Cathy
Geneviève Darrieussecq
La secrétaire d'État au ministère des Armées Geneviève Darrieussecq a refusé le titre de chevalier de la légion d'honneur à Monsieur Michel Duru, un Blésois de 94ans qui a participé à la libération de sa ville en août 1944, sous prétexte qu'il ne rempli pas les conditions très strictes pour recevoir ce titre.

Je me demande ce que les célébrités, eux, ont fait pour la France en 1939-1945 ? Qu'ont-ils fait pour mériter cette distinction ? Je trouve cela inadmissible !!!

Si nous sommes Français, si nous vivons dans un pays libre c'est grâce à ses hommes et ses femmes qui ont sacrifié leurs vies et résisté face à l'ennemi

Mes 2 grands-pères ont fait partis de la FFI et ils auraient mérité de recevoir ce titre aussi, alors en leur hommage je souhaite que cette homme Michel DURU puisse obtenir cette haute distinction car il le mérite.

Il n'est peut-être pas chanteur, acteur, Directeur de grandes sociétés, non certes il ne l'est pas, il est bien plus, il est au-dessus de ces personnes, il est un des acteurs de la LIBERATION DE LA FRANCE ET IL LA MERITE BEAUCOUP PLUS QUE TOUTES CES CELEBRITES.

Merci à vous qui aurez pris 1 minute pour signer cette pétition.

DISTNCTION DE LA LEGION D'HONNEUR A Mr Michel DURU
Stephane - Le 27/01/2020 à 14:28:33
Il est inadmissible de donner des médailles à des artistes qui gagnent des milliers d'euros et pas à des personnes qui se sont battues pour notre pays parce qu'elles ne sont pas blessées ou que leurs nom n'ont pas été cité pour fait de guerre .
Claire - Le 27/01/2020 à 16:54:13
Pour moi c est un juste retour de la patrie pour sa bravoure.