Pour la légalisation de la remontée de files ou d'interfiles !
Pétition
96
signatures
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Johann P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
CNSR, du ministre de l'Intérieur & d'Alain Vidalies ainsi que tous les conducteurs de 2 roues motorisés
La pétition
Bonjour à tous,
Tous les ans, des propositions de lois concernant la circulation inter-files des deux-roues motorisés sont déposées, mais jamais elles n'ont été étudiées et/ou mises en application.
Il faut savoir que cette pratique n'est ni interdite, ni autorisée.
De ce fait, comme elle n'est pas définie dans le Code de la route, cette verbalisation peut être constituée par le cumul d'autres infractions : dépassement par la droite (amende de 135 euros et perte de trois points), non-respect des distances de sécurité (amende de 135 euros et perte de trois points), changement de file non justifié par un changement de direction (amende de 75 € et perte de trois points), vitesse excessive (135 euros d'amende) + passage éventuel devant un tribunal.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les policiers relèvent les plaques des 2 roues motorisés à la volée, sans forcément vous arrêter et ce n’est au final qu'un moyen facile de renflouer les caisses de l’État.
Seulement, aujourd'hui si nous possédons un 2 roues motorisé, c'est pour aller plus vite d'un point A à un point B tout en évitant les bouchons.
Chaque matin/soir, sur Paris ou dans les grandes agglomérations, des centaines de kilomètres de bouchons se forment. Faudrait-il que les 2 roues se mettent derrière les voitures et que de ce fait, les bouchons soient encore plus importants?
Tout possesseur de 2 roues, sait (après avoir passé le permis ou fait une formation) que de se mettre entre 2 voitures lorsque ça roule en accordéon ou dans les bouchons est encore plus dangereux (pas de visibilité vers l'avant, risque de se faire rentrer dedans par le conducteur juste derrière,etc) que de rouler en inter-files.
Évidemment une conduite responsable et sécurisée doit être adoptée par chacun d'entre nous.
Alors il est temps qu'une décision soit prise : soit cette pratique est INTERDITE soit elle est AUTORISÉE. Mais on ne peut pas continuer comme cela, à distribuer "gratuitement" et à la volée des PV en enlevant des points sur les permis, tout simplement parce qu'il y a une ambiguïté sur la pratique de la remontée de files.
Aidez-nous en signant cette pétition.
Plus nous serons nombreux, et plus nous aurons de chance de nous faire entendre pour que cela change, et qu'enfin le Gouvernement vote une loi légalisant l’inter-files.
Merci à vous tous.
Johann
96
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.