Non à la légalisation de la remontée des 2 roues des files ou interfiles !
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Yvon G.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère du Développement Durable, des automobilistes et des cyclomotoristes.
La pétition
Depuis de nombreuses années les cyclomotoristes ne respectent pas le code de la route en remontant les files de voitures.
Pourquoi cette interdiction ? Il est évident qu'un automobiliste qui est dans les embouteillages n'a pas la visibilité pour voir venir ces 2 roues, qui arrivent généralement à grande vitesse.
Les 2 roues sont tout autant impliqués dans les accidents de la route que les voitures, accidents souvent mortels ou invalidants, tétraplégie ou autres.
Le comportement des cyclomotoristes est souvent contestable : par exemple lorsqu'ils donnent des coups de pied dans les portières au passage, s'ils considèrent que vous leur occasionnez une gêne, alors que ce sont eux qui sont en infraction.
La légalisation de la remontée des 2 roues entraînerait la responsabilisation de l'automobiliste, qui pourrait être accusé d' avoir occasionné un accident lorsqu'il change de file, alors que c' est impossible de voir venir un cyclomotoriste à pleine vitesse, les autres véhicules cachant l'arrivée de celui-ci.
Ce n'est pas la vitesse qui occasionne les accidents mais bien la différence de vitesse qui crée l'accident dans ces remontées de files.
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.