Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à lasuppression de la demi part pour les personnes seules ayant élevé un enfant

NON à lasuppression de la demi part pour les personnes seules ayant élevé un enfant Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
mrh29@orange.fr
Monsieur le ministre du Budget
La suppression de la demi-part supplémentaire pour les personnes seules ( divorcées , veufs et veuves...) qui ont eu un enfant mais ne l'ont pas élevé seules pendant 5 ans a été instituée en catimini .
Cette discrimination est injuste puisqu'elle ne vise en grande majorité que les pères divorcés , qui dans 80% des cas , n'ont pas la garde de leur(s)enfant(s) .
Leur ex-épouse , elle, outre la pension alimentaire ou la prestation compensatoire , continuera à bénéficier de la demi-part pourvu qu'elle ait l'"intelligence" de rester "célibataire" pendant 5 ans.Et l'union libre n'est pas interdite en France ...!!!

Une telle disposition , si elle avait touché majoritairement les femmes , aurait soulevé un tollé .

Nous demandons le rétablissement de cette demi-part ou sa suppression pour tous .

Monique - Le 07/08/2010 à 19:31:41
IL faudrait très vite dès début septembre diffuser cette pétition qui concerne beaucoup de gens pour faire pression sur les parlementaires avant le vote de la loi de finances pour 2011.
Odile - Le 21/08/2010 à 15:42:19
je suis divorcée de lonue dâte et si on me suprime la demi-part,ce sera la catastrophe..c'est le budget nourriture qui va s'envoler..Coluche,je t'en prie,reviens!
Henri - Le 28/08/2010 à 12:46:23

Je suis démoralisé