Langue bretonne en danger sur le secteur Muzillac (56) !
Le rectorat refuse, pour le moment, l’ouverture de la filière bilingue au collège Sainte-Thérèse de Muzillac, et cela, malgré les propositions concrètes et réalistes des parents d’élèves.
Nous exigeons que le rectorat fasse preuve d’adaptabilité, et accepte les solutions innovantes possibles pour répondre aux attentes et aux besoins des élèves : c’est-à-dire qu’il prenne en compte les 13 élèves (8 élèves de 5ème et 5 élèves de 6ème) ayant suivi le bilinguisme depuis la maternelle pour ouvrir la filière breton au collège de Muzillac à la rentrée 2018.
Face à ces blocages administratifs inacceptables, nous lançons une pétition.
Nous appelons tous les élèves bretonnants, enseignants, sympathisants, citoyens, politiques, à nous soutenir fortement en s’associant à cette action pour le développement du bilinguisme dans les écoles !
L’éducation nationale nous refuse l’enseignement du breton au collège...?
Afin de montrer notre mécontentement et notre détermination, nous refuserons symboliquement de parler breton pendant une matinée le vendredi 20 avril.
Une marche de soutien animée aura également lieu le même jour à Muzillac. Rendez-vous à l’école Sainte-Bernadette à 9h !
Ensemble, faisons bouger les choses !