Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

Pour l'interdiction d'Israël à l'Eurovision !

Pour l'interdiction d'Israël à l'Eurovision !

Comment pourrait-on autoriser un pays qui commet un génocide non dissimulé, à participer à ce concours ?

Tant qu'Israël ne stoppera pas son génocide, il faut les boycotter de partout !

Je ne dis pas que le peuple israélien n'a pas souffert le 7 octobre, mais le fait est que la réponse est disproportionnée et que le 7 octobre était en soi même une réponse à ce que fait subir Israël aux Palestiniens depuis 60 ans !

Merci à toutes les personnes qui me soutiendront dans ma cause ! 
Suivant
Je signe
Pour des élections crédibles au Congo cette fois-ci !

Pour des élections crédibles au Congo cette fois-ci !

Chers compatriotes, en 2018, l'Etat congolais avait décaissé huit cents millions de dollars américains pour la tenue des élections libres, crédibles et transparentes afin de doter le pays de dirigeants responsables et acceptés par tous.


Et pourtant, Corneille Nanga, à qui cette charge a été confiée, s’est moqué du peuple Congolais. Selon ses propres aveux, le vote du peuple Congolais n'a pas été respecté. Et ceci a été sous-entendu par Vital Kamerhe un acteur politique très influant de l'époque.


La conséquence de ce hold-up électoral monstrueux est la perte de crédibilité des élections au Congo et le gaspillage inutile de l'argent public. Dans ces conditions, que peut-on attendre des élections avenir?


C'est pourquoi, nous, citoyens engagés pour le changement, signataires de cette pétition, exigeons que l'héritage social soit non seulement transmis par la socialisation mais aussi par les sanctions ;  et queNanga réponde de ses actes devant des juridictions compétentes.


Et nous mettons en garde Denis Kadima contre toute tentative de saboter les votes du peuple Congolais de ce 20 décembre 2023. Les résultats doivent impérativement refléter les votes réels des urnes. 


Citoyens engagés pour le changement,

Suivant
Je signe
Pour le retrait du grade de Grand-Croix de la Légion d'Honneur à Vladimir Poutine

Pour le retrait du grade de Grand-Croix de la Légion d'Honneur à Vladimir Pou...

Le 22 septembre 2006, Jacques Chirac remet à Vladimir Poutine les insignes de Grand-Croix de la Légion d'honneur. 


Ce grade, le plus élevé dans cette distinction, est réservé aux chefs d'État les plus proches de la France.


Par cette pétition, je demande instamment à ce que V. Poutine soit déchu de cette distinction.


En tant que citoyenne française, j'estime, au regard des événements actuels, que cette personne n'est absolument pas digne de cet honneur et que son maintien à ce grade serait une honte.

Suivant
Je signe
Le pôle développement territorial Fuuta.

Le pôle développement territorial Fuuta.

Dans le cadre du découpage territorial du Sénégal, en pôles de développement, le Fuuta a été malencontreusement scindé en deux. Ce qui crée une iniquité sur les plans historiques, sociologiques, agroécologiques et économiques.

Le Fuuta constitue la première entité socio politique au Sénégal et pourrait jouer un rôle important en tant que pôle de développement, dans le rayonnement économique du Sénégal.

Un mémorandum a été adressé aux autorités depuis deux semaines aux autorités pour une proposition allant dans le sens du  renforcement de la cohésion nationale et du respect de la réalité historique du pays.

Cette pétition vient inviter les autorités publiques à  se prononcer définitivement sur cette question.
Suivant
Je signe
Un livre censuré : parce qu'il sauvé la démocratie !

Un livre censuré : parce qu'il sauvé la démocratie !

Bonjour,

Est-ce qu'on peut imaginer qu'un chômeur diplômé de sciences-po possède des concepts tellement puissants que de façon presque accidentelle il découvre un jour le pot-aux-roses !

Un secret qui explique pourquoi il est au chômage et en même temps pourquoi tout va aussi mal autour de lui !

Un secret qu'il suffit donc de révéler dans un best seller pour régler le problème de la France d'un seul coup de baguette magique ! 20 ans ont passé !

Le best seller a été censuré et il n'a pas pris une ride parce rien n'a changé ! La dictature qui fait échouer la France est encore en place comme si rien ne pouvait lui arriver !

Elle le sait confusément son plus grand risque c'est Internet ! Elle n'a pas tord parce que le best seller vient d'être publié.

"Lettre d'un chômeur diplômé de sciences-po - Du citoyen-roi au citoyen-esclave" 
démonte un à un les péchés mignons de la dictature !

"Mignons" = matraquage publicitaire + chômage + dette massive+ vie chère + insécurité + violence + injustice !

Elle n'a pas tord pour une 2ème raison c'est que rien ne m'empêche d'être candidat par internet à la présidence de la République en 2027 

Je rêve - ou plutôt je planifie - d'abattre cette dictature.

Si vous rêvez de l'abattre avec moi jetez un coup d'oeil sur ce best seller :

https://www.amazon.fr/Lettre-d-un-chômeur-diplome-de-sciences-po/

En l'achetant vous portez un coup fatal à la dictature dans votre vie et vous apporter votre soutien financier à la pétition !

En la signant vous recevrez un mail avec le lien vidéo Youtube de mon entrée en candidature.

Si cela vous a plu partagez avant de signer !

Si vous êtes parmi les premiers raison de plus de signer parce que les 1ères signatures sont les plus dures à obtenir !

Amicalement,

Francis
Suivant
Je signe
Ensemble, refusons la hausse des tarifs de l’énergie ! Exigeons le retour des tarifs règlementés pour tous !

Ensemble, refusons la hausse des tarifs de l’énergie ! Exigeons le retour des...

En 2023, les tarifs de l’électricité ont augmenté successivement de 15% puis de 10%. Cela représente une hausse moyenne d’environ 425 euros dans l’année.


Mais ce n'est pas tout : en 2024, la facture d'électricité a de nouveau augmenté. Une hausse de 10% (environ 200 euros dans l’année) a été prévue le 1er février 2024 et le gouvernement a pris la décision de réintroduire une taxe sur l’électricité.


Ça suffit ! Alors que des millions de Français galèrent à finir le mois, cette nouvelle hausse va alourdir encore les factures car tout augmente en France.


Trop, c’est trop ! Nous exigeons du président de la République et de son gouvernement qu’ils renoncent aux augmentations inacceptables et catastrophiques pour le porte-monnaie des français.



Depuis 1999, l’Union européenne et les gouvernements ont imposé au secteur public de l’énergie une libéralisation à marche forcée. Démantèlement d’EDF-GDF, ouverture à la concurrence, le sacro-saint marché devait provoquer une baisse des prix pour les usagers.


Pour quel bilan trente ans plus tard ? Les tarifs de l’électricité ont augmenté de près de 100% depuis l’ouverture à la concurrence entrainant une inflation généralisée des produits du quotidien.


Revenir à un véritable service public, sortir du marché, c’est la garantie de factures moins chères !


Monsieur le Président de la République, nous vous appelons à :




  • Sortir le gaz et l’électricité du marché européen ;




  • Rétablir le tarif réglementé de l’électricité et du gaz pour tous (particuliers, entreprises, collectivités) ;




  • Fixer les tarifs de l’électricité en fonction des coûts de production d’EDF ;




  • Baisser la TVA À 5,5% (au lieu de 20%) pour l’électricité et le gaz ;




  • Annuler les augmentations successives.



Suivant
Je signe
Pour la déconjugalisation de l'ASF !

Pour la déconjugalisation de l'ASF !

Savez-vous que certains parents isolés doivent choisir entre se remettre en couple ou nourrir leurs enfants ?


Aujourd’hui, une aide existe en France, dans le cas où un enfant serait privé de l’aide d’un de ses deux parents.
Il s’agit de l’allocation de soutien familial (ASF). 


L’obligation alimentaire est une responsabilité qui incombe aux membres d’une famille. La loi prévoit un réseau de solidarité faisant jouer l’entraide familiale, ainsi les parents ont le devoir d’obligation alimentaire envers leur enfant par filiation.
A l’inverse, l’absence de lien de filiation fait obstacle à l’existence d’une obligation alimentaire. C’est pourquoi celle-ci ne peut naître dans les rapports entre les enfants d’un premier lit et le second conjoint de leur auteur (CA Paris, 8e chambre A, 19 mai 1992, Dalloz, 1993, p. 47) ou entre un concubin et le parent de sa concubine (Cass., civ. 1, 28 mars 2006, n° 04-10684).


Or, aujourd’hui, une des conditions pour que l’enfant puisse bénéficier de l’allocation de soutien familial est que le parent qui assume sa charge, vive seul.


Si le parent qui assume seul la charge effective de l’enfant se remet en situation de concubinage, l’état permet ainsi au parent qui ne peut faire face à son obligation alimentaire de simplement s’y soustraire, en coupant complétement cette aide. Et l’obligation alimentaire est alors déportée sur une personne qui n’a aucun lien de parenté avec l’enfant dans le cas d’un concubinage et aucune obligation alimentaire légale envers celui-ci.


Peu importe les revenus du nouveau foyer constitué, peu importe que le nouveau concubin n'ait aucun revenu. Il faut choisir entre vivre en couple ou ne plus toucher cette aide, précieuse pour de nombreuses familles.


De même, les pensions alimentaires doivent actuellement être jugées, dans une procédure longue (plusieurs mois au minimum) et qui nécessite au parent qui a la charge effective de l’enfant, de connaître les revenus de l’autre parent pour pouvoir éventuellement faire réviser la pension. Cette procédure peut nécessiter, pour des personnes aux faibles ressources, de faire intervenir l’aide juridictionnelle (ce qui est également un coût pour l’état et donc pour tous)


Or, dans le cas de victimes de violences, par exemple, les liens sont rompus, il est totalement impossible de connaître le montant des revenus de l’autre parent.
Repartir devant le tribunal, c’est aussi revivre un traumatisme qu’il est préférable de laisser derrière pour pouvoir avancer.
Ainsi, il est certain que la solidarité nationale assume au titre de l’allocation de soutien familial, des pensions alimentaires pour des parents qui peuvent en fait maintenant la payer, car elles n’ont pas été révisées devant le juge. Aussi et de toute façon, cela encombre les tribunaux pour rien.


---------------------
En conclusion :
---------------------


La façon dont s’articule l'ASF n’est pas en accord avec le code civil en ce qu’elle ne respecte pas l’interprétation de la loi faite par la cour de cassation dans les jugements cités précédemment, elle transfère une obligation alimentaire sur une personne sans lien de filiation.
Aussi elle prive parfois l’enfant de son droit à un secours alimentaire de son parent et ne respecte donc pas les droits de l’enfant.

Enfin la façon dont sont révisées les pensions alimentaires ne permet pas aux victimes de violences d’être protégées comme il se doit sur le plan psychologique, en les obligeant à des démarches juridiques, à ressaisir le tribunal, ce qui leur rappelle les traumatismes vécus ou les obliges à abandonner leurs droits.


---------------------------
Une solution existe :
---------------------------


La CAF recueille déjà les revenus des parents, elle verse l’allocation de soutien familial (ASF), il serait alors logique qu’elle puisse vérifier, par exemple via les déclarations de ressources trimestrielles, si cette aide doit encore être versée ou si le parent qui ne pouvait faire face à l’obligation l’alimentaire en devient capable.


De même elle a tous les moyens pour collecter les pensions alimentaires et les reverser au parent ayant la charge. Depuis le 1er janvier 2021, la CAF peut servir d'intermédiaire au versement de la pension alimentaire dans le cas d’impayés ou si cela est prévu dans un jugement.
Mais cela devrait être systématique, surtout dans le cas du versement de l’ASF.


La CAF pourrait aussi déterminer suivant barème le montant d’une pension alimentaire.


La pension pourrait être révisée automatiquement par la CAF et ne pas nécessiter de la faire réviser en jugement voir même ne pas nécessiter d’être jugée.


Ainsi cela libérerait un peu les tribunaux déjà surchargés.


Aussi, il est invraisemblable que la simple mise en concubinage du parent qui assume la charge de l’enfant le prive de cette aide et reporte l’obligation alimentaire sur une personne sans lien de filiation.
En effet, l’allocation de soutien familial (ASF) devrait être considérée comme accordée au parent qui ne peut faire face à son obligation alimentaire et versée au parent qui a la charge effective de l’enfant. La condition de "vivre seul" devrait être supprimée.

Suivant
Je signe
Tarif SUV à Paris : pour une tarification familiale et solidaire

Tarif SUV à Paris : pour une tarification familiale et solidaire

Après la votation du mois de février, un vote du Conseil de Paris devrait confirmer le 21 mai la mise en œuvre d’un tarif spécial SUV.



Par SUV, la Mairie de Paris entend véhicules thermiques ou hybrides de 1,6 tonne et plus et véhicules électriques de 2 tonnes et plus.


Or presque toutes les voitures utilisées par les familles font 1,6 tonne ou plus !


Le tarif prévu, prohibitif pour les familles parisiennes et franciliennes, rendra leur quotidien encore plus difficile. Il est pourtant déjà trop compliqué et coûteux d’élever des enfants en région parisienne. Et les familles qui viennent d’ailleurs pour visiter Paris seront elles aussi en difficulté.


Le tarif SUV sera en effet de 24 euros pour 2 heures et de 225 euros pour une demi-journée, en fonction des arrondissements.


Avec des petits, les transports en commun sont quasiment impraticables. Et comment faire pour les plus grands, quand on doit déposer le premier chez un copain, le suivant à l’entraînement de foot et le troisième chez Mamie ?


Ce tarif rendra impossible aussi les week-end et vacances à Paris pour des familles venues d’ailleurs. Une Peugeot 5008 par exemple, qui permet de voyager à 5 et coûte moins cher que le train, fera partie des voitures sanctionnées ! 


Pour éviter une nouvelle discrimination à l’égard des familles et pour ne pas accentuer leur fuite croissante de Paris, nous demandons à la Mairie de Paris une exemption pour les familles.


Lyon l’a fait : Paris peut le faire !


Stop à l’écologie qui punit les familles et les plus modestes.

Suivant
Je signe
Pour garantir l'énergie à toutes et tous !

Pour garantir l'énergie à toutes et tous !

L’accès à l’énergie est un droit vital pour vivre décemment, pouvoir se chauffer, se déplacer, se nourrir et produire de nouvelles richesses. L’énergie est, par conséquent, un bien commun de la Nation et ne peut être considérée comme une simple marchandise.


La libéralisation et la mise en concurrence dans le secteur de l’énergie impulsée par Bruxelles est loin d’avoir été bénéfique pour les usagers. La mise en œuvre de ces politiques libérales n’a fait qu’amener complexité, hausse des tarifs et disparition du service public de proximité. En l’espace de plusieurs années, les prix ont explosé, en particulier pour le gaz, +12,6 % au 1er octobre 2021 après 7,9 % au 1er septembre, 10 % en juillet et 5,3 % en août, soit au total 57 % pour l'année 2021. La hausse du prix du gaz, augmente systématiquement le prix de l’électricité, qui lui est indexé dans le marché européen. 


La facture d'électricité, elle, a augmenté de 10 % en 2020 et de 4 % début 2022. Si nous n’agissons pas tous ensemble, une nouvelle hausse  de 15 % du gaz et de l'électricité est prévue au 1er janvier 2023. 


Les familles, les services publics et même les entreprises, notamment les TPE-PME, sont aujourd’hui dans l’incapacité d’honorer des factures exorbitantes. La précarité énergétique des Français, qui est passée de 4 millions à 12 millions de personnes en moins de quinze ans, va vraisemblablement s’aggraver cet hiver. 


Pourtant, des solutions existent pour retrouver une maîtrise de la production énergétique et baisser les factures !


Je signe pour : 


  1. Retrouver une réelle maîtrise publique du secteur de l’énergie par la création d’un pôle public (nationalisation d’EDF et d’Engie) qui permettrait de coordonner et fédérer toutes les entreprises du secteur, pour sécuriser la production, la distribution, ainsi que les investissements nécessaires dans un mix énergétique (nucléaire et énergies renouvelables) pour atteindre les objectifs de la transition écologique et la sortie urgente des énergies fossiles.

  2. Passer la TVA à 5,5% (au lieu de 20%) pour l’électricité et le gaz, parce qu’ils sont des produits de première nécessité. 

  3. Interdire les coupures tout au long de l’année pour les ménages et les services publics. 

  4. Mettre fin aux dispositifs d’ARENH et du marché européen de l’énergie. 

 

Suivant
Je signe