Justice et solidarité pour le peuple du Congo Brazzaville.
Pétition
65
signatures
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ACRD-Congo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil de sécurité des Nations Unies et de l'Union Européenne
La pétition
Le peuple de la République du Congo est victime de la tyrannie et de la barbarie d'un homme nommé Denis Sassou Nguesso, au pouvoir depuis plus de trente trois (33) ans.
Ce tyran a pris en otage tout un peuple, deux générations au moins, ont été sacrifiées devant la dictature de cet homme qui a détruit toutes les infrastructures existantes et réduit ce peuple à une situation d'extrême précarité. La pauvreté, la famine, la maladie, l'insécurité, l'analphabétisme, etc... sont le lot quotidien.
Dès mars 2016, la situation de ce peuple s'est aggravée du fait d'un nouveau coup d'état constitutionnel qui a aboutit à un passage en force, au mépris de toute légalité constitutionnelle.
Ce mépris se manifeste par l'extermination de la population du Pool qui est victime de viols, d'épuration ethnique et autres violences affligées par ces dirigeants criminels. On y dénombre des déplacés, une population qui est obligée de fuir les massacres ordonnés par le tyran. Le peuple congolais est victime des tueries de masse perpétrées par celui qui est le garant des institutions nationales. Une chose inédite, un Président qui s'attaque à une population qui rejette son pouvoir. Le pouvoir du Congo consacre toutes les ressources de la nation à combattre ses populations au lieu de penser à leur mieux être. Le régime politique du Congo Brazzaville est une dictature féroce.
Pour dire non à cette dictature et que la solidarité internationale entre les peuples du monde se manifeste, soit plus forte que toutes les tyrannies sous toutes ces formes, l'ACRD-Congo lance un appel aux peuples du monde, aux démocrates, aux humanistes, à toutes les institutions et organismes qui militent et œuvrent pour le respect et la défense des droits humains; à toute personne sensible et qui lutte et dénonce l'oppression, la tyrannie, les enlèvements, les arrestations, les détentions illégales des citoyens et l'emprisonnement sans procès des personnalités politiques et d'opinion; en favorisant et en signant la présente pétition qui doit aboutir à l'examen de la situation du Congo Brazzaville au Conseil de sécurité des Nations Unies et des institutions internationales dans la cadre de la défense des populations en danger.
Peuples solidaires, le peuple congolais a besoin de vous !
65
signatures
Signez avec votre email
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.