Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une justice sociale et pour l'intérêt général

Pour une justice sociale et pour l'intérêt général

Pour une justice sociale et pour l'intérêt général Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Nacer
Le peuple

Tout d'abord je ne crois pas à la justice des hommes politiques, car aucun d'entre eux n'oeuvre pour l'intérêt général. Ils sont tous à l'affût de mandats electifs rémunérés ou non rémunérés. Le but étant d'avoir de l'influence et de pouvoir cumuler un maximum de gains. Quand on voit qu'un député peut cumuler plusieurs retraites avec des montants qui donnent le vertige et qu'à l'inverse l'ouvrier lambda qui a cotisé toute une vie doit se contenter de 1000 € dans le meilleur des cas. Où est la justice, s'il doit y avoir une réforme elle doit toucher tout le monde sans exception, car en France nous sommes les champions de l'exception, surtout quand certaines catégories ont un pouvoir de nuisance. Ceux qui nous gouvernent sont hors sol et ne vivent pas dans le monde réel. Comment peut-on décemment vivre avec 1000 €. J'aimerai que nos politiques soient payés à hauteur de 1000 € pour qu'ils se rendent compte de ce que vivent les français. Comment ose -t- on demander aux gens de travailler jusqu'à 64 ans, alors même que le plupart sont usés et ne tiennent que par des traitements médicaux, parfois lourds. De plus, une fois à la retraite, ils sont obligés de faire des petits boulots pour joindre les deux bouts. Ceux qui pensent à la place des gens devraient prendre leurs places pour voir s'il réagiraient de la même manière. Ceux qui décident pour nous ne sont pas du peuple, ce sont des nantis, qui n'ont aucune préoccupation. Ils vivent au crochet de l'état et donc de nos impôts. Il est donc facile pour eux d'imposer des mesures qu'ils ne pourraient pas supporter. C'est une France à 2 vitesses que nous voyons apparaître, les nantis d'un côté et les pauvres gens de l'autre. Trop d'injustices et pas assez d'hommes intègres. Le choix des français est quand même curieux, quand on y regarde de près. A quelques exceptions près, tous les élus sont des prédateurs de la vie publique, ils ne sont là que pour assouvir leur pouvoir et en tirer profit, pour se retrouver avec une retraite dorée, 1 voire plusieurs retraites cumulées de plus 4000 €, tout cela est indécent. On donne des miettes au peuple, et on leur demande de la fermer.

Edd - Aix-en-provence Le 20/12/2019 à 08:05:22
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.