Avec 382 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Enzo.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Le Parlement
La pétition
François Bayrou, actuel Premier ministre français et ancien ministre de l’Éducation nationale (1993-1997), est au cœur d’une controverse concernant sa connaissance présumée de violences physiques et sexuelles survenues à l’institution catholique Notre-Dame de Bétharram, située près de Pau.
Plusieurs de ses enfants y ont été scolarisés, et son épouse y a enseigné le catéchisme.
Selon une enquête de Mediapart publiée le 5 février 2025, des témoins affirment que François Bayrou était informé, dès la fin des années 1990, des accusations d’agressions sexuelles au sein de cet établissement.
Par exemple, une enseignante de l’époque affirme avoir alerté M. Bayrou sur des violences, mais ce dernier aurait minimisé ses préoccupations.
9.618
signatures
Signez avec votre email
Avec 382 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.