Accueil Pétitions Pétitions politiques Jumelage de Nancy avec une ville palestinienne

Jumelage de Nancy avec une ville palestinienne

Jumelage de Nancy avec une ville palestinienne Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Thomas Trib
Mr André ROSSINOT, maire de Nancy
Depuis 1984, Nancy est jumelée avec la ville israélienne de Kyriat Shmona, une petite commune dans le nord de l'état hébreu à la frontière libanaise. Ce jumelage bénéficie de toute l'attention du maire de la ville: André ROSSINOT. Ce dernier fut notamment membre du groupe d'amitié France-Israël quand il était député de Meurthe-et-Moselle.
Cette association relève donc d'un choix engagé du maire de Nancy, alors que d'autres jumelages bien plus prestigieux (tel celui du Pirée -le port d'Athènes- une cité plus de deux fois millénaire) ont été abandonnés depuis...
Mais Kyriat Shmona n'est pas n'importe quel commune: elle a été construite sur les ruines et l'exil du village palestinien d'Al-Khalisah, liquidé pendant la guerre de 1948.

En tant que citoyennes et citoyens du Grand Nancy, nous demandons que notre cité soit également jumelée avec une ville palestinienne. Cette action s'inscrit dans un simple souci d'équité et de justice, afin que les sensibilités de tous les habitants de notre communauté de communes soient respectées.

En signant cette pétition, vous manifestez votre volonté de voir Nancy associée à une ville de Palestine.

En vous remerciant de votre soutien et bien solidairement.

Le 22/01/2013 à 09:57:14
une de ces pétitions à la" mord moi le noeud"
Et l auteur thomas nous dit : pour plus d équité et de justice. Tout celà parce que NANCY soit jumelée avec une ville palestinienne en plus d une ville israelienne !!!!
alors pour ou CON tre ?
NAN ... SI... NAN.... SI NAN.....SI..... Et déjà le bordel, et bien moi je suis plus pour le lancer de "THOMAS TE"
le droit à la connerie , YOUPI (n)
Le 03/02/2013 à 10:50:02
bien dit Clery rien a rajouter , pétition a la con
Jean-marc - Le 22/01/2013 à 11:21:43
Bien que je ne sois pas citoyen de Nancy, je soutiens cette pétition et je pense que le jumelage aussi avec une ville palestinienne est une bonne idée; Nancy pourrait ainsi être un lien entre cette ville palestinienne et la ville israélienne avec laquelle elle est jumelée; il faudrait organiser divers évènements impliquant Nancy et les deux villes jumelées; des rencontres franco-israélo-palestiniennes seraient bénéfiques, cela encouragerait le dialogue respectueux et la coopération en ce qui concerne divers sujets (exemples: arts, sports, aide aux pauvres, médecine, etc...), cela ferait progresser la fraternité entre les simples citoyen(ne)s; donc cela serait bénéfique pour la paix. Il faudrait que les gens se parlent.
Il faudrait encourager d'autres Maires à proposer le jumelage à la fois avec une ville palestinienne et une ville israélienne.