Journée Internationale des droits de la Femme: L'égalité passera par la laïcité
Pétition
76
signatures
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
E. M., Femme De Droite
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République et Premier Ministre
La pétition
Parce qu'aujourd’hui en France, il est possible pour un directeur général d’une ONG de dire, sur un plateau télévisé de Canal+, devant la Ministre de la condition de la Femme « NON, non je ne serre pas la main aux femmes comme d’autres » sans être ni repris, ni inquiété, ni voir ses propos condamnés.
Parce qu’aujourd’hui en France, il est nécessaire de créer une notice expliquant que les principes religieux n’ont pas à interférer dans les processus de soins afin de pouvoir soigner les femmes mais aussi permettre aux personnels médicaux d’exercer convenablement leur métier.
Parce qu’aujourd’hui en France, un rappeur s’exprimant avec haine, peut transmettre des messages de violences physiques («ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner») et ne pas être condamné par la justice qui prône la liberté d’expression.
Parce qu’aujourd’hui en France, on assiste à une augmentation alarmante de la radicalisation chez nos jeunes femmes.
Parce qu’aujourd’hui en France, trop de femmes sont contraintes de se couvrir intégralement, privées de liberté.
Parce que cela induit : Une régression de nos libertés et de notre condition, parce que cela provoque des différences au sein de notre République, et parce que nous craignons que cela ne se propage à d’autres minorités condamnées par ces religions.
Pour toutes ces raisons, nous demandons :
Que la laïcité soit, sans concession aucune, appliquée comme le prévoit la loi*qu’un ministère des droits de la Femme soit créé et dissocié de la famille que tout propos réduisant l’image de la Femme (ou toute autre minorité) soit condamné.
* La résolution 1464 du 4-10-2005 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe stipule"7-4 à veiller à ce que la liberté de religion et le respect de la culture et de la tradition ne soient pas acceptés comme des prétextes à la justification des droits des femmes y compris lorsque des filles mineures sont contraintes de se soumettre à des codes religieux (y compris les codes vestimentaires) …".
76
signatures
Signez avec votre email
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il y a encore des tas d'autres exemples, hélas ! La femme européenne en a marre de voir ses droits régresser par tolérance fautive et mollesses des gouvernants face notamment aux musulmans.Il n'y a pas de compromis possible, la Laïcité, ce n'est pas négociable.Tout ça va mal finir tant cela nous étouffe et l'exaspération grandit quand on voit combien le combat des femmes est en régression de par la faute des musulmans ,entre autre, lesquels ont pourtant le choix de retourner vivre dans leur pays. Ce laxisme est lamentable!
40
Magalie - Le 08/03/2016 à 10:39:42
Parce que l'égalité passera par la laïcité et que nous devons continuer à nous battre sur ce chemin
30
Marylise - Le 08/03/2016 à 11:03:08
La laïcité est un principe inscrit de la république :mon pays est laïque, ceux que ça gêne change de pays! Laissons le religieux à la porte de la société publique, il reste partie prenante de la vie privée uniquement...Le port du voile est interdit, nous avons voté une loi, reste à l'appliquer! Tous les étrangers arrivant en France doivent respecter nos lois et notre constitution et nous respecter...Il est urgent de changer les choses...