Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Journalistes, La "république en marche" et le "Parti Socialiste" ne sont pas de gauche.

Journalistes, La "république en marche" et le "Parti Socialiste" ne sont pas de gauche. Pétition

Journalistes, La "république en marche" et le "Parti Socialiste" ne sont pas de gauche.

21 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Julien Bernard
Destinataire(s) :
L'intégralité de la classe médiatique.
La pétition
Il est plus que flagrant pour tous les Français que le gouvernement actuel, quoi qu'il en dise, mène une politique de droite.

Régression sociale avec les attaques menées par la république en marche sur les retraites et sur le chômage, tandis qu'en parallèle l'on ne peux même plus compter le nombre de cadeaux faits aux plus riches, aux banques ou aux multinationales (ISF, Flat tax, CICE pour ne citer que les plus connus)
Ils centralisent le pouvoir, cassent les corps intermédiaires, le code du travail, ils choisissent de commémorer ( comprendre célébrer en langage LaRem) Napoléon plutôt que la commune de Paris.  
Et comment ne pas s'en rendre compte lorsqu'ils touchent au régalien ? Immigration, sécurité, identité, l'ancien présidents Nicolas Sarkozy à appelé, il aimerait qu'Emmanuel Macron lui rende ses convictions et qu'il s'en trouves des rien qu'à lui. Sarkosy avait au moins le mérite d'être franc sur ses intentions. Il était de droite, avec une idéologie de droite mais au moins l'assumait-il.

Macron dit qu'il n'est ni de gauche, ni de droite mais c'est faux, ceci n'est ni plus ni moins qu'un mensonge scandaleusement cynique, or, il est quasiment impossible de trouver sur les média mainstream un journaliste capable de relever le problème. 
Idem, quand les journalistes évoque le Parti socialiste, ils disent la gauche. Je ne nie pas qu'il reste sans doute en son sein quelques égarés, mais le PS du 21eme siècle c'est, en vrac: Manuel Valls, la déchéance de nationalité, la continuité de la libéralisation, la réduction des dépenses publiques, la baisses des cotisations sociales (qu'ils appellent désormais les charges!) Expulsions, surveillance, vente d'arme, privatisations (merci Lionel Jospin grace à qui nous avons des beaux péages raquetteurs) j'en passe et des meilleurs. 

Alors stop ! 

Cette pétition doit être signée par un maximum de personnes afin qu'elle puisse remonter jusqu'aux oreilles du journalisme. Que même ceux qui préfèrent se boucher les oreilles ne puissent faire autrement que de s'y confronter afin qu'enfin les termes de gauche et de droite reprennent leurs véritables sens.

Qu'ils disent que le parti Socialiste est un peu de gauche et un peu de droite et que la république en marche est de droite, à la limite, pourquoi ne pas l'accorder au PS sur son lit de mort ? Mais qu'ils cesse enfin de dire du PS qu'il est de gauche et que la république en marche n'est ni de droite ni de gauche. 

Les Français ne sont pas dupes.

Il est absolument insupportable d'entendre et de lire ces mensonges sur chaque plateaux d'informations et dans chaque journaux. 

Amis journalistes, votre devoir, si tant est qu'il vous tienne à cœur, est d'informer le publique de la manière la plus neutre possible.
Vous avez bon nombre de responsabilités dans la société, je me contenterais de vous demander d'y méditer sérieusement. 
Mais surtout, SURTOUT, vous avez le devoir d'éviter à tout prix de diffuser des mensonges.
Vous devez nous éclairer et non pas nous embrouiller en nous resservant la communication gouvernementales telle quelle, pleine d'incohérences, de contradictions, de novlangue et d'éléments de langage qui ne sont pourtant pas d'une finesse à couper le souffle. 

S'il vous plait, ressaisissez-vous de votre rôle.

A bon entendeur, 

Bisou.
 
 
 
21 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Le 27/05/2021 à 22:07:54
Votez Marine..
0
Philippe - Le 02/06/2021 à 21:21:23
2022 voter Marine c'est voter Macron. Comme d'hab tout le monde se mobilisera contre Marine. Macron sera réélu à coup sur. Voilà ce qui nous attends ,pas besoin d'être médium .
1
Guy - Le 05/06/2021 à 14:16:04
=====Sarkosy avait au moins le mérite d'être franc sur ses intentions. Il était de droite, avec une idéologie de droite mais au moins l'assumait-il.=================


Sarkozy franc et assumant ses responsabilités.
C'est du second degré j'espère?

sarkozy aura été le plus corrompu et incompétent de tous les Présidents de la Vème.

Il s'est enrichi lui et tous ses copains sur le dos des Français.Sa première mesure ayant été d'augmenter son salaire de 174% dès son arrivée au Pouvoir.
Il à supprimé 15000 postes de policiers et gendarmes.Il est responsable de la crise dans l'hôpital public dont nous payons son incurie aujourd'hui.
Son copain guéant piquait joyeusement dans la caisse des fonds réservés à payer les H S des policiers.Il détournait 12000€ tous les mois lorsqu'il était directeur de cabinet de sarkozy au ministère de l'Intérieur, et ce, avec l'aval de sarkozy.
Il ne mérite que de finir dans la poubelle de l'Histoire.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs