Le jour d'après

Le jour d'après Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
citoyen, citoyenne
Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron, et son gouvernement
Monsieur Le président de la République et Messieurs les Ministres,

Le jour d'après devra pas être comme le jour d'avant.  Cette pandémie montre que l'humain est fragile, pas invincible, tout comme les dinosaures, nous pouvons disparaitre. Nous devons vivre en symbiose avec la nature, la protéger, la respecter.  L'économie effrénée, le consumérisme,  doit être repenser.  Le moment est venue de refonder notre société afin qu'elle lie l'intérêt de la Nature aux Humains. Sans prendre soin de cette Nature, nous allons droit dans le mur. Cette pandémie doit pas rester une virgule dans notre vie, mais le début du changement possible de demain.

Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron, Messieurs les Ministres, prenez le temps, déchaussez vous, les pieds dans l'herbe, la terre, respirer, observer, utiliser vos cinq sens, que ressort -il? La nature vit un moment de répit.  Elle reprend ces droits, plus éclatante, plus magnifique, cette pause de l'humanité entière lui fait du bien. Nous avons des droits et des devoir envers Elle. Cela devrait être inscrit dans la Constitution et pas seulement de vains mots. Écrit et bafouer par la suite, non, faire et agir pour changer ce qui doit être. Maintenant , vous l'avez dit "quoi que ça coutera, nous sommes en guerre". Oui , Monsieur le Président de la République et Messieurs les Ministres, cette crise sanitaire doit  être mener , pourtant l'autre, la crise économique doit permettre le changement vers le fondamental :  La Nature. Nous sommes liés. Pas prendre soin d'elle, c'est pas prendre soin de nous.

L'Humain et la Nature est notre priorité dans le défi de demain. Elle peut se passer de nous, nous pas. Vous avez le droit de pas savoir, de faire des erreurs, savoir demander de l'aide est une preuve d'intelligence.  Vos concitoyens ont des idées, de la ressources, de la volonté. Gouverner, c'est pas décidé pour nous ; c'est écouter .   Vos concitoyens sont à même de réfléchir, de partager un ensemble d'idée . L'erreur est humaine et permet d'avancer, de progresser, pas en tenir compte est absurde.  Le film "tout est possible" montre que c'est difficile certes , pourtant pas impossible. D'autres exemples de part le monde sont criant de potentialité non mis en application à grande échelle.

Comme dit l'OMS "test,test,test!!, alors oui faîtes confiance à vos concitoyens, écoutez, tester. L'innovation est la. La peur, l'immobilisme ont assez durer. Osez appliquer ce qui a petite échelle à du potentiel. De petit ruisseau n'est de grand fleuve.  Cette machine économique a perdu le sens de toute mesure. La revoir est fondamentale. La solution existe pas , le partage et l'écoute sont porteurs de solutions à mettre en place d'urgence. La Nature dit assez!  profitez de ce moment pour revoir votre priorité.  la Nature est fondamentale.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Le jour d'après