Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Jean-Marie Sermier -> Démission!

Pétition : Jean-Marie Sermier -> Démission! Pétition

Jean-Marie Sermier -> Démission!

801 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les citoyens qui souhaitent un monde durable
Destinataire(s) :
Assemblée nationale
La pétition

Monsieur Sermier est vice-président de la commission de développement durable de l'Assemblée Nationale (en plus d'être député du Jura et conseiller municipal de Dôle).

Cette commission a pour but de réfléchir à un monde durable et d'orienter les développements en ce sens.

L'actualité de fin d'année a été marqué par le rapport du GIEC, nous rappelant que le monde est sur une trajectoire de +3,5°C, et que même +1,5C présenterait des impacts considérables.
Le réchauffement climatique a plusieurs causes, dont l'une importante est liée à l'agriculture intensive et notamment la consommation excessive de viande.
Cette (sur) consommation a des impacts sur notre santé, mais également sur l'environnement liés à la déforestation nécessaire pour nourrir les animaux, et aux rejets de méthane des cheptels.

Certains collectifs tentent ainsi de faire évoluer les mentalités en préconisant de ne pas manger de viande le lundi.
Qu'on apprécie ou non la viande (ou le poisson) la transition est une nécessité et il est louable que des associations présentent des modes de transition en douceur, faute de quoi nous serons obligés dans un avenir proche de transition beaucoup plus douloureuses.

MALGRE CELA, MR SERMIER N'A RIEN TROUVÉ DE MIEUX QUE DE RÉALISER UN VÉRITABLE APPEL À LA BÉTISE EN DÉCLARANT PUBLIQUEMENT QU'IL S'ENGAGEAIT À MANGER DE LA VIANDE TOUS LES LUNDIS !!

Cette posture est totalement irresponsable, notamment pour un élu, encore plus pour un membre important de la commission développement durable.
Elle témoigne :
- d'un mépris du climat et des populations,
- d'une incompréhension des responsabilités qui lui ont été confiées,
- d'un manque de recul flagrant sur le bienfondé de la campagne lundi vert,
- d'une irresponsabilité complète pouvant engendrer des réactions profondes de désapprobation,
- d'un aveuglement lié probablement à ces bonnes relations avec les lobbys de la viande ! (Note : cette démarche n'est pas du tout contre les agriculteurs, mais peut également les inciter à se tourner vers des pratiques plus responsables)

En ces temps de révolte populaire et d'intensification des démarches climatiques, c'est vraiment jeter de l'huile sur le feu !

Compte tenu de ces éléments, un renvoi de la commission durable serait un minimum, une démission de l'assemblée nationale avec mea-culpa public une décision censée !

Honte à vous monsieur Sermier!

801 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
153 commentaires
Abd - Le 15/01/2019 à 16:36:57
quel porc!
0
Le 16/01/2019 à 07:19:42
Se moque du monde.
0
Camille - Le 16/01/2019 à 08:06:18
Par ce que non content d'etre dépourvu de conscience ce monsieur supprime les commentaires qui n'abondent pas dans son sens. Par ce que c'en est terminé de ce genre de discours et d'attitude."Sacrée réthorique pleine de bon sens !
Monsieur Sermier, non content d'être dépourvu de toute espèce de conscience pour ne pas évoquer l'éveil et la culture ; votre commentaire révèle une bien idiote manière de communiquer.
Nous ne sommes pas dupes cher Monsieur et le temps où les 'élus' étaient grassement payés par les lobby pour intoxiquer l'humain et la terre sont clairement révolus.
Est-ce utile d'ajouter combien ce commentaire est mal venu à l'heure actuelle ? Comme quoi, ce type d'alimentation ne rend service, ni à votre santé cardio vasculaire mais encore moins à votre qualité de reflexion. Rien de plus triste que l'artériosclérose du cerveau.
Je ne vous souhaite ni acidose ni AVC mais une salutaire prise de conscience ou du moins d'avoir la considération de nous épargner vos déjeuners payés avec l'argent public."
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs