Accueil Pétitions Pétitions politiques M. Jean-Luc Mélenchon est-il la meilleure chance pour sortir de la même politique depuis au moins 30 ans ?

M. Jean-Luc Mélenchon est-il la meilleure chance pour sortir de la même politique depuis au moins 30 ans ? Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Manuel Menetrier
tous les citoyens
Les gauche et droite "traditionnelles" ont échoué dans leurs politiques peu différenciées à une redistribution des richesses et du travail. Leur politique ultra-libérale de libre-échange tient en tenailles l'ensemble des travailleurs et confisque toute idée d'amélioration.

Le candidat "PS" qui émergera de la primaire dite "de la gauche" qui est en fait, la primaire du PS, n'a plus la confiance des Français : les quatre principaux rivaux sont du gouvernement sortant et sont coupables d'un échec manifeste, avec une gouvernance libérale dans la même veine que celle de la droite.

M. Emmanuel Macron, du gouvernement sortant incarne également cette volonté ultra-libérale qui tue dans l’œuf toute idée de progrès humaniste et de partage à tous niveaux.

Mme Marine Le Pen dénonce également ce libéralisme dévastateur de ses rivaux, mais essaie de nous faire croire que la difficulté à partager serait dû à notre système, trop protecteur envers les plus démunis et les étrangers. Des statistiques récentes, recherches approfondies, menées notamment par "Osons causer" montrent à l'envie qu'il n'en est rien est qu'au contraire, par exemple, que la fraude fiscale des nantis représente 136€ par personne et celle des pauvres 6€ seulement.

M. Jean-Luc Mélenchon, par sa volonté de partager les richesses, dans une économie respectueuse de l'environnement et de changer les règles de gouvernance, trop profitables aux riches et aux élus, ne représente-t-il pas la meilleure chance de sortir de ce système replié sur lui-même et d'élever la France au rang de modèle et de cercle vertueux pour le monde entier ?

Dominique - Le 19/01/2017 à 17:39:12
LA vrai gauche c'est Mélenchon
Chris - Le 23/01/2017 à 13:34:19
Melanchon est le changement que des millions de Français demandent .Visionnaire, intelligent, éthique, les pieds sur terre, il est tout ce qu'il faut faire pour s'adapter à ce qu'est la terre et ce que sont les humains. En tant que Belge , je ne comprend pas comment il ne soit pas suivi par 50 millions de français. Il connaît et comprend le monde au contraire des autres pantins ( excepté Macron) qui suivent les lignes des économistes qui ne connaissent rien au commerce et n'ont probablement jamais vendu un seul article à un seul comptoir.C'est le comble de l'économiste qui parle de ce qu'il n'a jamais pratiqué et de surcroit qui était souvent dans les écoles et lycées le baudet de la classe qui ne sait trop où aller.Boostez melanchon même si vous croyez qu'un jour vous aurez les capacités de gagner 400 000 euros annuellement maximum .C'est déjà plus que suffisant et puis des systèmes permettront de gagner encore un peu plus pour ceux qui trouvent cette somme désuète. Accumuler du bien être et de l'équilibre vaut infiniment plus .Dommage qu'il ne retienne pas encore l'alloc universelle qui est LA solution à l'hégémonie des multinationnales et du remplissage des salles des permanences sociales des élus politiques ,où lobbyistes et chantages locaux bloquent toute avancée économique