Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

J'Accuse...!

J'Accuse...! Pétition
23 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Raymond SAMUEL
Destinataire(s) :
Monsieur le Pésident de la République
La pétition

Parce qu'en maltraitant les enfants aujourd'hui, nous préparons la société malade de demain. Parce que la société malade d'aujourd'hui a été préparée par les maltraitances d'hier.
Madame ROSSIGNOL est ministre de la famille, de l'enfance et des droits des femmes.
Je l'accuse d'avoir refusé de prendre des mesures pour lever l'omerta qui règne sur ce qu'il est convenu d'appeler l'éducation et qui est en réalité la problématique du renouvellement des générations. C'est à dire la façon dont nous préparons l'avenir de l'humanité.



Madame ROSSIGNOL a reçu au cours des dernières années plusieurs rapports très alarmants de spécialistes constitués en association et de chercheurs ainsi que des lettre de parents lui signalant les maltraitances et nuisances subies par quasi tous les enfants. C'est le cas  notamment des bébés et très jeunes enfants en crèche et dans tous les modes de garde qui subissent des conditions incompatibles avec leurs besoins. Il faut insister d'ailleurs sur le fait que les besoins de ces enfants ne sont que très peu connus et que cette carence est voulue, de façon à ce que rien ne change dans le traitement que ces enfants subissent.



Madame ROSSIGNOL a déclaré qu'elle ne s'intéresserait qu'aux enfants détectés comme pouvant être assez maltraités pour être confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, c'est à dire à 284.000 mineurs et 21.500 jeunes majeurs.



C'est dire que Madame ROSSIGNOL refuse de s'occuper des autres enfants qui deviendraient des adultes en bonne santé si on leur donnait des conditions d'existence favorables mais qui par sa faute deviendront pour un certain nombre, des personnes fragiles, sujettes à la dépression notamment, principale maladie des jeunes en 2.20 selon l'OMS. Dans quatre ans ! Ce n'est d'ailleurs que l'une des parties émergées de l'iceberg.

Monsieur le Président de la République, vous ne pouvez manquer de voir que Madame ROSSIGNOL sera sans effet sur cette situation au combien dramatique. Nous posons une seule question : qu'allez-vous faire ?

23 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Roland - Le 01/03/2016 à 10:43:48
il faut éduquer les futures parents !! au lieu de continuer les visites pré-nuptiales qui ne servent à rien compte tenu de nombre des divorces...instaurons à la maternité un examen psychologique aux géniteurs...!!! y'a du boulot !!!
2 0
Laurence - Le 31/01/2021 à 10:23:38
En accord total avec l'auteur.
0 0
Sylviane - Le 02/03/2016 à 13:11:30
Au gouvernement il devrait y avoir des personnes capables de gérer leur poste et de s'y impliquer correctement et que ces gens arrêtent de se trouver des excuses pour ne pas faire leur travail.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques J'Accuse...!