Oui à l'intervention au sol pour arrêter Daesh, l'Etat Islamique !
Pétition
102
signatures
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
G. Eradla
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
gouvernement belge, Didier Reynders Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et Pieter De Crem, Minsitre de la Défense
La pétition
La majorité des médias ont titré : Le Japon sous le choc après l’exécution d'un deuxième otage.
Va-t-on se contenter, une fois de plus, de bombardements peu efficaces contre les hordes de Daesh ?
Depuis quand lutte-t-on par des bombardements contre des délinquants ? Il ne s'agit pas d'une guerre, mais de la neutralisation d'un groupe de voyous.
Nous sommes convaincus qu'une intervention au sol menée par une coalition internationale, la plus large possible, avec l'assentiment de l'ONU est indispensable pour neutraliser à la base une des sources les plus dangereuses du terrorisme mondial, si possible non menée par les USA qui ont multiplié les interventions les plus inadéquates et incluant les pays les plus influents (Russie, Japon, Inde, Brésil, etc). Bref, une réaction commune du monde civilisé contre la barbarie.
Il est un peu facile de laisser le peuple kurde en première ligne pour défendre pratiquement seul la sécurité du monde et en particulier des pays occidentaux.
Doit-on attendre que la situation se dégrade encore longtemps, que Daesh augmente encore son capital financier, recrute toujours plus et aboutisse à une situation irréversible ?
Faut-il attendre que notre population soit quotidiennement en danger et que les libertés démocratiques soient grignotées sous prétexte d'anti-terrorisme ?
Mobilisons-nous !
102
signatures
Signez avec votre email
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est assez incroyable. Nous avons l'exemple d'une présence militaire en Afghanistan durant plusieurs décennies où rien n'a été réglé parce qu'il fallait 'prendre des gants' et qui nous a coûté très cher. Il faut taper avec intervention au sol ou partir . En effet, cela a déjà trop duré . Il y a des situations qui ne se gèrent pas avec de 'belles paroles' et l'Histoire nous en fourni de nombreux exemples. Daesh doit bien s'amuser ..