Avec 247 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Yacir EMRAN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Christophe Castaner / Édouard Philippe
La pétition
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
La GLI F4 une grenade lacrymogène et assourdissante, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT. Elle est aujourd'hui utilisée dans les missions de "maintien de l'ordre" et notamment au cours des manifestations.
Une arme qui a déjà pris suffisamment de mains et de pieds pour que l'on puisse continuer à l'utiliser. Manifestations contre la loi travail, ZAD de Bure, de Notre Dame des Landes, et maintenant mouvement des gilets jaunes. Ces expression d'une colère populaire, légitime, ne devaient pas être le théâtre de ces mutilations. Pourtant dans nos manifestations se déroulent parfois des véritables scènes de boucherie, au nom de la République Française.
Votre gouvernement a décidé de ne plus commander ce type de grenades. Nous demandons leur interdiction pure et simple. Vous ne pouvez pas prendre le risque de continuer à mettre vos concitoyens en danger. Nous voulons pouvoir manifester sans risquer d'y perdre un pied, un bras, une main, l'ouïe, voir même de mourir. Parce que ces grenades sont des armes létales.
Pour ces raisons, nous demandons l'abandon immédiat de de la grenade GLI F4, et l'interdiction de son utilisation. Je rappelle que nous sommes le seul pays d'Europe à utiliser de telles armes contre ses citoyens.
Pour voir l'effet d'une de ces grenades suivre ce lien :
Avec 247 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que nous sommes en présence d'une absurdité bien française: le produit n'est plus commandé, mais il faut liquider les stocks, comme pour le sang contaminé, avec des vies brisées à la clé. Assez! assez, ces armes invalidantes, que les responsables politiques ayant ordonné leur utilisation paient et aillent en prison pour coups et blessures volontaires!
00
Laurence - Le 02/12/2018 à 22:09:38
meurtrier
00
Didier - Le 28/11/2018 à 09:19:56
ARME PAE DESTINATION DANGEREUSE A UTILISER AVEC MODERATION ET LES CRS NE LE FONT PAS