Interdire la mendicité en compagnie d'un animal

Interdire la mendicité en compagnie d'un animal Pétition

Interdire la mendicité en compagnie d'un animal

Sonia
Président de le République
La mendicité avec des chiens est un réel fléau, qui se pratique de plus en plus. Le phénomène ne cesse de s'étendre dans notre pays.

La plupart des cas, les chiens qui servent à la mendicité sont arrivés illégalement en France depuis les pays de l’Est avec un carnet de santé falsifié.

Les pauvres animaux vivent un calvaire : apeurés, mal nourris, assoiffés, brutalisés, attachés court et serré par des cordes, ficelles et chaines, maintenus immobiles 24/24H, dans le soleil ou la pluie, trimbalés dans des sacoches ou des sacs poubelles, couverts de puces, non vaccinés, souffrant de différentes pathologies, gestantes, allaitant voire mettant bas sur les trottoirs en plein centre de Paris

Au-delà de la violence faite aux animaux, dont on se débarrasse sans état d'âme dès qu'ils ne servent plus, ce trafic d'animaux pose un vrai problème de santé publique. Les chiens, jamais vaccinés, sont parfois porteurs de maladies graves, rage comprise, et se contaminent entre eux.

Pour un texte de loi qui interdit et puni clairement la mendicité en compagnie d'un animal tel qu'il soit.

Sauvons ces animaux esclaves en grande détresse.

Signez svp. Merci.