Accueil Pétitions Pétitions politiques interdire les manifestations pendant l'état d'urgence sanitaire

interdire les manifestations pendant l'état d'urgence sanitaire

interdire les manifestations pendant l'état d'urgence sanitaire Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Jacqueline Menard
Monsieur le Président du Conseil d' Etat
Nous vivons une période particulière de pandémie internationale. Nous sommes en urgence sanitaire, et avons des directives strictes à respecter, 30 personnes pour un enterrement, 10 pour un rassemblement, le samedi, nous avons des manifestations, dans plusieurs grandes villes de France, dont Paris, qui dégênèrent systématiquement, les commerçants n'en peuvent plus, nous non plus.

Au vu de la situation sanitaire, le gouvernement les a interdites, ce qui semble tout à fait normal vu les conditions, les associations concernées ainsi que divers partis politiques ont saisi le Conseil d' Etat, qui les a autorisées dans le respect des règles de distanciation;.

j'ai regardé quelques moments une vidéo de manifestation, très peu de masques bien mis, pas de distanciations, violences, saccages, blessés, aucun geste barrière et 2 samedi de suite, la pandémie qui avait amorcé une décrue ralentit. Quand cela va-t-il s'arrêter Aucun rassemblement de plus de 10 personnes n’est autorisé.

Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont autorisés par le préfet lorsque les conditions de leur organisation sont propres à garantir le respect des gestes barrières. Les organisateurs de la manifestation doivent adresser au préfet la déclaration prévue par les dispositions de l'article L. 211-2 du Code de la sécurité intérieure, dans les conditions fixées à cet article. Cette déclaration tient lieu de demande d'autorisation.

Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.