Accueil Pétitions Pétitions politiques interdiction de l'utilisation et manipulation des enfants à des fins partisanes

interdiction de l'utilisation et manipulation des enfants à des fins partisanes

interdiction de l'utilisation et manipulation des enfants à des fins partisanes Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
R. L., adulte responsable
ministre de l'interieur

A la veille des élections régionales, des adultes sans scrupule utilisent des enfants pour inciter à voter !!!

Si voter est un devoir, la manipulation des enfants à des fins partisanes n'est pas admissible;
On commence comme ça et on termine en les envoyant se faire massacrer en première ligne.
Les enfants non majeurs ne doivent pas être impliqués dans ces passions adultes, même si le message est diffusé de façon ludique ...

Monsieur, le Ministre de l'Intérieur, nous attendons de votre part une réaction pour rappeler le respect de l'enfance.

Patricia - Le 14/12/2015 à 11:03:03
Aucune éthique, prêts à tout pour conserver le pouvoir !
Roland - Le 16/12/2015 à 14:07:46
exact ! les enfants n'ont pas à être manipulés par les adultes
Jereme - Le 07/11/2023 à 16:46:24
Charte de Biderman de la torture psychologique

Ce tableau répertorie huit principes généraux et chronologiques de torture qui peuvent briser psychologiquement un individu.

La charte de Biderman a également été appliquée à la violence familiale, beaucoup d'analystes notant que les méthodes psychologiques utilisées par les partenaires violents sont presque identiques à celles du tableau
Méthodes de coercition[modifier | modifier le code]
Le tableau comprend les méthodes de coercition suivantes3,5 :

isoler la victime : priver la personne des soutiens et liens sociaux qui lui donneraient la capacité de résister. Développer chez la victime une inquiétude intense à propos d’elle-même. Rendre la victime dépendante de l’autorité ;
monopoliser la perception : fixer l’attention de la victime sur une situation difficile et urgente, forcer son introspection. Éliminer les informations pouvant contredire celles de l’autorité. Punir toutes les actions d'insoumission ;
induire l'épuisement : affaiblir la volonté de résistance, qu'elle soit physique ou mentale ;
présenter des menaces : cultiver l’anxiété, le stress et le désespoir ;
montrer des indulgences occasionnelles : procurer une motivation à respecter les ordres, à obéir, et à se soumettre. Empêcher également ainsi l’accoutumance aux privations imposées ;
démontrer la toute-puissance du pouvoir : suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance à l'autorité ;
dégrader la victime : faire apparaître le prix de sa résistance comme plus dommageable que sa capitulation pour l’estime de soi. Réduire la victime au niveau de la survie animale ;
exiger des actions stupides et insensées : développer les habitudes de soumission à l'autorité, même pour des ordres totalement stupides, inutiles et infondés. Briser le libre arbitre et les capacités de jugement de la victime.