102 909 020 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Interdiction de nourrir aux antibiotiques les animaux d'élevage destinés à la consommation
Par Frédéric

Pétition adressée à Marisol Touraine Ministre des affaires sociales et de la santé

Mise à jour
VICTOIRE DE LA PETITION !

10/04/2014

Madame,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en France les animaux destinés à la consommation reçoivent préventivement des antibiotiques dans leur alimentation afin de prévenir d'éventuelles maladies. Mais, ces mêmes antibiotiques se retrouvent dans la consommation humaine. Ceci dans la viande et également dans les sous produits comme le lait et les œufs, ce qui est un problème non négligeable de santé publique. Je vous demande d'interdire cette pratique.

Chacun sait en France que les antibiotiques sont inefficaces sur les virus, hors les maladies épidémiologiques sont justement généralement virales. Ce procédé est inefficace et plus néfaste voire dangereux pour le consommateur.
Un antibiotique, s'il est mal employé, a tendance à rendre les bactéries résistantes.

Alors pourquoi continuer d'employer un procédé inutile et dangereux pour l'homme et les enfants et qui s'avère inutile?

Donc, je vous demande d’interdire l'emploi systématique d'antibiotiques pour les animaux destinés à la viande.

En vous remerciant du temps et de l'intérêt que vous porterez à cette pétition, je vous prie de recevoir Madame la Ministre mes sentiments distingués.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition