Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à l'interdiction des avertisseurs de radars dans les véhicules

Pétition : Non à l'interdiction des avertisseurs de radars dans les véhicules Pétition

Non à l'interdiction des avertisseurs de radars dans les véhicules

Victoire de la pétition
6.847 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
DUPUIS JEAN NOEL
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre Francois Fillon
Victoire
La pétition
Actualité(s)
L'interdiction annoncée des avertisseurs de radar a fait réagir l'opinion public, à l'image de cette pétition qui a recueillie plus de 6000 signatures. Finalement les avertisseurs ne seront pas interdits mais transformés en "assistants d'aide à la conduite" permettant de signaler les zones dangereuses.

Monsieur le Premier Ministre,


Suite à votre consultation sur le Comité interministériel de la sécurité routière vous avez décidé d'interdire les avertisseurs de radars. Je pense que cela ne sert à rien, vu que les avertisseurs de radars sont également sur les GPS embarqués, et /ou GPS bas de gamme. Je pense que c'est encore une tranche de la populations Française ,les plus pauvres, qui vont en en pâtir, une fois de plus. Je peux vous dire que mon avertisseur de radars, ma sauvé la vie (je roulais à 90 km/h) vu qu'il a détecté un accident à moins de 3 kilomètre via le lien qu’il y a entre les autres conducteurs, ce qui ma permis de réduire ma vitesse et de ne pas faire un sur-accident. De plus les avertisseurs de radars nous préviennent des travaux qu'il y a sur les routes et les zones dangereusement en France.


Au lieu de faire une nouvelle loi qui ne servirai à rien, je vous invite à refaire les routes départementales, nationales et communales, qui sont les causes principales des accidents et des sorties de routes. Quand je vois l'état des routes en France, je trouve scandaleux que le gouvernement ne fasse rien pour remédier à ce problème qui ferait baisser le nombre de mort et de blessés graves sur les routes Si un jours j'ai un accident à cause d'une route mal entretenue, je me retournerais contre le gouvernement pour mise en danger de la vie d'autrui, voir même coup et blessure volontaire. Dans l'attente de votre réponse


DUPUIS JEAN NOËL

Victoire de la pétition
6.847 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
1.492 commentaires
Christian - Le 25/05/2011 à 09:04:16
En 2009, après avoir récupéré les 7 points perdus pour 3 excès de vitesse de moins de 10km/h, le tom-tom que j'ai acheté depuis m'avertit lorsque je dépasse la vitesse autorisée. Celà me permet de garder mon entière vigilance pour ma conduite sans avoir les yeux toujours fixés sur mon compteur et j'ai toujours mes 12 points. MESSIEURS du GOUVERNEMENT, arrêtez de taper sur les gens responsables qui sont aussi soucieux que vous, et déplorent, comme vous, le nombre de morts sur les routes. NOUS NE SOMMES PAS DES ASSASSINS, mais nous en avons assez que vous nous rappelliez en permanence nos devoirs: je ne bois pas, ne me drogue pas, je ne joue pas au loto, je fume quelques cigarettes sur lesquelles vous prenez beaucoup d'argent, je suis responsable de TOUS mes actes, je paie mes impôts, et j'en ai marre de toutes les leçons de morale que vous nous donnez, VOUS et TOUS LES "SPECIALISTES" sur lesquels vous vous appuyez, qui nous font culpabiliser à outrance dans tous les médias. En conséquence je me permets de vous rappeler ce vieux dicton; "Avant de voir la paille dans l'oeil du voisin, il faut voir la poutre que l'on a dans le sien".
8
Le 12/05/2011 à 12:49:43
OUI AUX CORRECTEURS D'ORTHOGRAPHE !
3
Joel - Le 21/05/2011 à 07:29:08
non a la dictature et au fascisme de la droite au pouvoir.
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs