Accueil Pétitions Pétitions politiques Interdiction aux élu(e)s des deux assemblées d'avoir comme assistant parlementaire un membre de leur famille

Interdiction aux élu(e)s des deux assemblées d'avoir comme assistant parlementaire un membre de leur famille Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nabil kadri
Citoyen(ne)s
Les révélations récentes du Canard enchaîné concernant l'emploi sur un poste d'assistante parlementaire de Madame Pénélope Fillon n'est que la partie émergée de l'iceberg.
L'enquête en cours définira s'il s agit d un emploi fictif et les responsabilités de chacun. Cette affaire soulève toutefois la légitimité des emplois par les députés et sénateurs des membres de leur famille.
Aujourd'hui rien d'un point de vue juridique ne l'interdit et nous oblige à nous interpeller sur les dérives de ces pratiques. Emplois fictifs, délits de favoritisme, conflits d intérêt... Il devient urgent de donner un cadre juridique solide et fiable pour éviter ces débordements . Politique et éthique sont indissociables. Nous devons agir pour préserver les valeurs de notre République et les intérêts de tous les citoyens.

Merci de signer pour l'interdiction des embauches par les parlementaires des membres de leur famille en tant que collaborateurs d'élus.

Olivier - Le 04/02/2017 à 10:32:16
Il faut non seulement interdire le recrutement d'un membre de sa famille par un député, mais également surveiller que le salaire versé correspond bien à un niveau de compétence (expérience professionnelle, diplômes). C'est le cas partout ailleurs dans la fonction publique.
Le 04/02/2017 à 10:55:15
Suppression du sénat et diviser par deux le nombre de députés.
Gisele - Le 04/02/2017 à 11:02:24