Accueil Pétitions Pétitions politiques Intedire l'émission Schiappa-Hanouna sur le "Grand débat national" (C8)

Intedire l'émission Schiappa-Hanouna sur le "Grand débat national" (C8)

Intedire l'émission Schiappa-Hanouna sur le "Grand débat national" (C8) Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
François B. (Alençon)
Conseil supérieur de l'audiovisuel - M. Roch-Olivier Maistre.

Ami(e)s Citoyen(ne)s

L’émission annoncée sur la chaîne privée C8 qui, pour promouvoir le "Grand débat national", devrait être animée par Mme Schiappa et M. Hanouna est parfaitement indigne d’une saine pratique républicaine.

En effet, déjà que l‘annonce de la tenue de ce "Grand débat national" a été faite à grands frais par la lettre du président.

En outre, ce n’est pas à un membre du gouvernement d’aller se produire sur une chaîne de télévision aux côtés d’un histrion, qui n’est pas à un dérapage près et qui ne représente en rien la culture du pays.

Que les membres du gouvernement viennent discuter du "Grand débat national" à la radio publique ou sur les chaînes de service public, en débats CONTRADICTOIRES, AVEC DES RESPONSABLES D’AUTRES PARTIS QUE LA REM (sans oublier l’Union Populaire Républicaine - UPR de François Asselineau, pourquoi pas ? Ce serait même salutaire.

Par ailleurs on voit bien que le lancement du « Grand débat national » par le président, à Grand Bourgtheroulde, puis à Souillac, s’inscrivait (confusion des genres) aussi dans la campagne pour les élections au Parlement européen.

Merci à vous, Ami(e)s Citoyen(ne)s, de bien vouloir signer et partager cette pétition

• pour l’interdiction d’émissions indignes de promotion (propagande ?) des décisions du président
  • et pour l’impartialité dans les médias des campagnes gouvernementales.

À noter que le mandat de M. Schrameck (élu membre du Conseil supérieur de la magistrature le 16 janvier 2019), en tant que président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, expire aujourd’hui !

Il est remplacé par M. Roch-Olivier Maistre.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.