Instauration de la "votation"

Pétition : Instauration de la Pétition

Instauration de la "votation"

Philippe Belloc
conseil constitutionnel
A l'image de la Suisse, où quiconque du peuple peut proposer une Loi, qui sera entérinée si une proportion suffisante d'individus se prononcent "pour" je propose l'instauration de la "votation " en France : Nous ne faisons que subir les Lois proposées par nos gouvernements et les Français n'ont plus la parole !
Richard - Le 08/02/2013 à 20:32:01
J'ai été travailleur frontalier en Suisse dans ma jeunesse et je suis tout à fait d'accord avec les votations des suisses, quel que soit le canton où on habite. Je signe de suite.
Le 14/01/2013 à 13:03:45
mais vous rêvez ,il fallait avant d'aller voté votre député lui poser la question ,maintenant qu'ils sont au chaud vous pouvez courir ,mème si votre proposition est noble
Jean - Le 27/01/2013 à 08:55:01
entièrement d'accord !

oui il faut développer la démocratie directe voire développer la démocratie directe et ouverte chacun se prononçant directement et ouvertement par internet .
Ne comptons pas sur les politiques évidemment , leur job est en cause . faisons seulement ce travail sur Internet et garantissons l'authenticité des participants et leur anonymat .