Pour l'installation de la fibre dans la commune du Tignet

Pour l'installation de la fibre dans la commune du Tignet Pétition

Pour l'installation de la fibre dans la commune du Tignet

Habitant du Tignet
La mairie du Tignet
Bonjour à tous,

J'ai écrit cette pétition dans l'espoir que la mairie du Tignet trouve une solution pour le raccordement de ses différents habitants et commerce au réseau de fibre optique.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les avantages offert par la fibre optique, voici quelques exemples:

- Atteindre un débit descendant et ascendant élevés
- Supprimer les ralentissements lorsque vous regardez des émissions en streaming ou essayez d'accéder à une page web
- De bénéficier de vidéos en haute définition
- La distance séparant votre domicile de la source de l'opérateur n'impactant pas la fibre, les personnes se trouvant en "bout de ligne" auront le même débit que celles situées en amont. Cela permettra donc de voir disparaître les situations dans lesquelles vous êtes facturés pour un abonnement de 24 Mbits alors que vous avez en réalité beaucoup moins.

Le village du Tignet est parmi les moins bien notés par le site Zone ADSL, effectivement le Tignet est classé 4 294ème sur 4 326 villes avec une note couverture de seulement 12/100, et c'est 80% des logements Tignetans qui rencontrent des difficultés d'accès à internet notamment à cause du faible débit des lignes ADSL. Les communes voisines (Grasse, Peymeinade, Saint-Cézaire) sont d'ores et déjà fibrées et le Tignet y fait exception. Même la couverture 4G y est difficile.

Afin que le village et ses habitants puissent bénéficier de conditions de travail optimales à distance, et accéder à une meilleure qualité de divertissement et de connexion avec le monde, je ne puis que vous inciter à signer cette pétition mais aussi à la relayer autour de vous.

En vous souhaitant une bonne journée.
Lucas - Le 26/04/2021 à 10:56:58
Marre des coupures internet on ne peut pas travailler
Joel - Le 26/04/2021 à 11:06:06
En tant que professionnel de la comptabilité et télétravaillant de mon domicile au dessus du Vieux Tignet, j’ai du abandonner l’ADSL pour internet par la 4G Orange mais cette solution n’est pas non plus satisfaisante avec des écarts de débit énormes d’une seconde à l’autre !
François xavier - Le 02/05/2021 à 22:15:44
Je trouve ahurissant de ne pas avoir une couverture totale de fibre dans ce beau village du Tignet. Où passent nos impôts locaux???
Même dans le Cantal ils sont mieux raccordés ! C'est dire!