Inscrire le canton de valais, suisse (berceau de la pizza savoyarde) au patrimoine mondial de l’UNESCO Pétition

Emrys-Diane & cie.
Unesco

Ne passons pas par Quatre Chemins.

Une grande majorité d’entre vous connaisse la pizza savoyarde. Un plat gourmand et généreux à la croisée des mondes entre la tradition italienne et le plaisir de la raclette suisse.
Mais saviez-vous que depuis sa création, son véritable nom a été effacé des menus de pizzerias? En effet le nom originel de cette pizza est « La Friulane ». Et oui, bien moins pratique à dire que « la savoyarde » et pourtant!

Au cours de recherches très poussées, il s’est avéré qu’elle était certainement originaire de suisse et plus précisément du canton de valais là où sont produits parmi les meilleurs fromages à raclette.

C’est donc pour cela qu’ aujourd’hui, nous vous proposons de vous rallier à notre cause en inscrivant ce canton au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parce que quoi de mieux quand on ne peut pas ou ne veut pas manger de raclette en hiver (même en été), que d’associer celle ci avec une pizza pour une dégustation bien plus pratique et tout aussi conviviale.