64 848 817 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 28.014 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Demande d'Inscription de la Protection des Animaux dans la Constitution Française

Demande d'Inscription de la Protection des Animaux dans la Constitution Française

Auteur : Bahia

Créé le 26/07/2017  

Mise à jour

À l'attention : de Mr N.Hulot, Mme N. Belloubet (Justice) et Mr. S. Travert (Agriculture)

Madame et messieurs les Ministres,

Pour le bien-être et la dignité des animaux.

Vous siégez au sein de l'Assemblée Nationale depuis 2 mois déjà et cela durant la période la pire pour les animaux : abandon, maltraitance, tuerie. Jusqu’ alors aucun de vous n'avez abordé le problème de la maltraitance animale alors que cela devrait être fait dès la plus tendre enfance à l'école. L'éducation nationale devrait intégrer à son programme ce sujet grave.
Les refuges sont déjà plus que saturés (60.000 abandons chaque année), des ignominies sont effectuées envers les animaux :

Dernièrement un bébé labrador a été repêché mort noyé lesté par un parpaing ;
un chat en plein milieu de la rue s'est fait arracher les yeux et cela en plein après-mid ;
un chien attaché dans une cage minuscule en plein soleil appartenant à un soi-disant maitre-chien ;
un autre abandonné par ses maitres dans un appartement sans eau ni nourriture alors que ces derniers étaient partis en vacances et je pourrai malheureusement vous en citer beaucoup d’autres…

Vous ignorez tout cela et le passez sous silence. Êtes-vous a ce point inhumain ? Je n'ose ni l'envisager ni le croire.

Nous ne vous avons pas élu pour que vous ne preniez pas vos responsabilités, prenez 5 minutes par jour de votre temps et rendez-vous compte par vous-même sur tweeter /Facebook de toutes ces horreurs et je suis certaine que vous ne pourrez pas rester indifférents à tant de cruauté.
Vous nous représentez nous le peuple français, et nous, nous refusons cela.
Que voulez-vous que nous fassions ? Que nous manifestions, que nous descendions dans la rue...cela changerait il les choses ?

Chaque année qui passe, la cause animale est de plus en plus ignorée et cela malgré le travail extraordinaire d'associations et de bénévoles.

Nous pensions tous qu'avec Emmanuel Macron président les choses allaient changer sur bien des points ce qui est le cas mais malheureusement pas un mot, pas un geste pour cette cause. Que monsieur macron jeune président soit plus humains que ses prédécesseurs toutes les associations 30 millions d'amis, Fondation Brigitte Bardot, sous Sarkozy avaient toujours eu de très belles promesses mais malheureusement aucune n'avait été tenue.

Nous espérons tous que notre nouveau président ou pourquoi pas son épouse  prenne enfin à "bras le corps" cette cause.

Lorsque par hasard, vous, (la police ou associations) arrêtez un tortionnaire d’animaux vous lui faites la morale et le relâchez immédiatement mais ce n’est pas du tout ce que des millions de gens désirent.
Sanctionnez les, vous qui votez des tas de lois dont certaines par ordonnance, faites enfin votez une loi en faveur des animaux.

Monsieur Nicolas Hulot qui s’est toujours prétendu proche de la nature et des animaux vient de décider de faire abattre 40/50 loups. Mais qui est-il donc pour agir de la sorte ? (Un jeune Maassaï Richard de 14 ans a trouvé une solution pour que son bétail ne soit  plus dévoré par les lions. S’il a trouvé à son âge une solution autre que de tuer les lions pourquoi nous ne le pouvons-nous pas. N’y a-t-il vraiment que tuer ?

Madame Ségolène Royal avait signé un arrêté et fait voter la fin des delphinariums et la non reproduction des orques, dauphins, otaries etc... Et vous l'abolissez !

Vous n'écoutez absolument pas vos électeurs et cela est bien dommage car ne comptez pas sur nous qui sommes des millions pour voter a nouveau pour vous (LREM) si cette cause n'est pas enfin prise en compte, cette cause étant très importante pour des tas de Français. Regardez, écoutez autour de vous et sur le web.


Vous ne nous écoutez et ne nous entendez pas.

Interdire le cirque avec animaux, corridas, zoos, manèges à poneys, delphinariums, plumage d'oies a vif etc... Abattage sans étourdissement, cochons, transport d'animaux....  

Ignobles, massacres. Elevages multipliés de visons. Mais qui porte encore du vison, vos épouses peut être ? Déjà des grands couturiers (JP Gauthier en tête) ne s'en servent plus ni de fourrure.

Vous me direz que vous avez d'autres priorités et je vous le concède mais cela est également une priorité, différente peut être mais bien réelle.

Madame la ministre de la justice appliquez des sanctions plus lourdes s'il vous plait envers Ces délinquants tortionnaires majeurs ou mineurs qui ne respectent rien et qui s'ils sont capables de cela franchiront peut-être un jour le pas envers des humains. 

Dernièrement un jeune homme s'est retrouve avec des points de suture sur la tête uniquement parce qu’il était contre les manèges à poneys et l'a formulé à voix haute. Est-ce bien normal ? 

Puisque Monsieur Nicolas Hulot se terre dans un silence absolu face à cet hécatombe animale cette ignominie et a tous ces massacres ce que nous avons beaucoup de mal à comprendre. Pourquoi un tel silence ?

Nous comptons tous sur vous !

Espérant qu'enfin votre gouvernement réfléchira et prendra réellement en compte la cause animale.
Peut-être serait-il utile qu’un secrétariat d’état soit enfin affecte a cette cause
si ce n’est qu’une question de budget je suis certaine qu’il y a un grand nombre de personne qui s investirait et le ferait pour un salaire dérisoire...

Madame la ministre je ne suis d'aucune manière une fanatique mais juste une femme, un être comme tant d'autres qui respecte et aime les animaux, sachant qu’ils sont sensibles et ressentent les choses, chose que vous savez parfaitement car certains d'entre vous détiennent certainement des animaux et les aiment sincèrement. Voir un enfant le vôtre peut être avec son animal n’est-il pas une belle histoire, une belle fusion parfois.

N'oubliez jamais les chiens pour malvoyants (chiens guide d'aveugles, pour enfants autistes, chiens démineurs, découvreurs de drogue, sauveteurs en montagne, en mer etc. Animaux dans des maisons de retraite…les animaux sont de fidèles compagnons ils nous sont fidèles, ils sont nos amis malgré souvent les maltraitances humaines.

Aidons les sauvons les nous comptons tous sur vous et merci d'avance espérant que vous pourrez enfin faire quelque chose pour les animaux.

Tous nous nous tenons à votre disposition si vous désirez me ou nous recevoir et qu'ensemble nous puissions enfin envisager une loi, un arrêté ou quoi que ce soit pour eux.

Espérant une réponse de votre part et que vous prendrez le temps de lire cette pétition.


Je vous prie de croire madame, messieurs les ministres à l’expression de ma considération distinguée.