Accueil Pétitions Pétitions politiques Informons Macron du vote barrage à l’extrême droite et non du vote adhésion au programme EnMarche pour le 24 Avril

Informons Macron du vote barrage à l’extrême droite et non du vote adhésion au programme EnMarche pour le 24 Avril Pétition
Plus que 331 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Un citoyen Libre
Tous les inscrits sur les liste électorales
* Constat
34 millions de français se sont exprimés le 10 Avril lors du premier tour de l'élection présidentielle sur 54 millions d'habitants en âge de voter.
Les deux gagnants du premier tour ont donc récolté 18 millions de suffrages soit 1/3 des plus de 18 ans (18% pour le premier et 15% pour la seconde)
De nombreux citoyens français ne se reconnaissent pas dans les programmes des deux finalistes et ont surtout très peur de l'arrivée du parti d’extrême droite (le RN) au pouvoir.

Pour éviter l'arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, plusieurs possibilités s'offrent à eux :
- l'abstention,
- le vote blanc,
- glisser le bulletin Macron dans l'urne

Partant du principe que de toute façon, un choix sera fait le 24 au soir par ceux qui seront partis voter, ceux qui ne voteront pas  ou voteront blancs,  vont laisser les autres décider à leur place. En effet, cela équivaut à donner mathématiquement  une demie-voix à Le Pen et une demie - voix à Macron.

* Solution
Pour ceux qui s’apprêtent à glisser un bulletin Macron dans l'urne, principalement, pour faire barrage à l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir et ne veulent surtout pas que leur vote soit assimilé à une adhésion au programme de Macron, je leur propose de signer cette pétition dans l'objectif d'informer le candidat Macron du nombre d'électeurs qui ne sont pas dans un vote d'adhésion à son programme, afin qu'il prenne en compte les revendications des citoyens qui ne font pas partie de sa base électorale

Merci de faire circuler et de signer

Abdellah - Le 21/04/2022 à 20:17:15
Vote contre le FN
Le 22/04/2022 à 14:33:26
Ne pas laisser les mains libres à monsieur Macron, il tue lentement mais sûrement la République Laïque et sociale.
Aussi et surtout NON à la peste peroxydee.
Céline - Le 22/04/2022 à 00:50:29
Seule une fachiste dont je crains qu'elle nous fasse vivre en dictature peut m'amenr à voter pour un homme que j'abbhore et que je me prépare déjà à combattre de toutes mes forces.