Accueil Pétitions Pétitions politiques Indépendance et gouvernance souverainiste : Un appui à Pauline Marois.

Indépendance et gouvernance souverainiste : Un appui à Pauline Marois.

Indépendance et gouvernance souverainiste : Un appui à Pauline Marois. Pétition
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jaques-Michel Desfossés Militant Péquiste bulb69@gmail.com
Madame Pauline Marois Cheffe de l'opposition officielle et chef du Parti Québécois
En ce moment, l'ennemi à abattre au sein du mouvement souverainiste semble être le programme du Parti Québécois ainsi que Pauline Marois, cheffe de ce parti.

Quels sont les motifs de ces attaques? Sont-elles basées sur des faits concrets ou sur des ragots?

Suite à un processus démocratique qui a exigé deux ans d'efforts, les membres du PQ se sont donné le meilleur programme possible. Les contestataires ont donc eu deux ans pour faire connaitre leur point de vue. Pourquoi ne les entend-on que maintenant? Pourquoi rejettent-ils le résultat du processus démocratique? Où étaient-ils lors du congrès? Y aurait-il des raisons cachées à leur brutale sortie?

D’aucuns prétendent qu'on les a empêchés de participer au congrès, mais personne n'a jamais présenté le bout de la queue d'une preuve de cela. Les médias ont cherché en vain quelqu'un qu'on aurait muselé.

On accuse le bureau de la cheffe d'avoir manipulé les résultats du vote de confiance. Or, c’était un vote secret!

Madame Marois a dirigé tous les grands ministères du Québec et a même occupé le poste de vice-premier ministre. Si il y a quelqu'un de compétent pour gouverner le Québec tout en l’amenant à la souverainté, c'est bien elle.

On lui reproche son manque d'écoute. Pourtant, son premier réflexe en temps de crise fut de lancer une série de consultations populaires. Ceux et celles qui l’ont rencontrée affirment au contraire que c’est quelqu’un qui écoute et cherche le consensus.

On lui reproche de vouloir être élue. Mais comment fera-t-on démocratiquement la souveraineté sans le pouvoir? Qui voudrait d’un chef de parti qui ne désirerait pas gagner les élections?

On lui reproche de ne pas vouloir faire la souveraineté. Pourtant elle en parle à chacune de ses apparitions publiques, malgré le peu d’intérêt apparent de la population pour cet enjeu en ce moment.

Pourquoi alors cet acharnement, souvent odieux, dont elle est victime? Ne serait-elle que le bouc émissaire des souverainistes qui peinent à vendre l'idée du pays du Québec?

C'est la division et les déchirements sur la place publique qui sont à blâmer pour la chute du PQ et non Pauline Marois.

Nous, signataires de cette lettre, considérons que le meilleur chef que le PQ puisse avoir en ce moment est Pauline Marois et que le programme actuel et le meilleur et le seul qui soit en phase avec la conjoncture. Les contestataires ne sont qu'une minorité bruyante.

Nous croyons que Pauline Marois doit être à la tête du PQ lors du prochain scrutin général, avec le programme adopté lors du dernier congrès.

Nous croyons que Pauline Marois est le leader capable de faire du Québec un État souverain et surtout capable de sortir le Québec du marasme dans lequel il a été enlisé par les Libéraux.

Nous demandons donc à Pauline Marois de demeurer à la direction du Parti Québécois.

Jocelyne - Le 24/01/2012 à 23:45:41
Dommage pour tout ce qui se passe. Le Parti québécois est le seul vrai parti du peuple. Mme Marois et M.Duceppe auraient pu faire une équipe du tonnerre. J'espère encore.
Le 05/11/2011 à 17:45:50
Si vous voulez que le PQ soit rayé de la carte aux prochaines élections gardé Mme Marois comme cheffe. La population, les sondages et les analystes sont unanime. Il est encore temps de sortir de votre rêve. Je dis tout ça avec amertume parce que j'étais moi aussi partisan de Pauline mais un m'ment donné je me suis rendu à l'évidence. Désolé mais je ne peut plus cautionner une personne qui veut mener mon parti à l'abattoir.
Jaques-michel - Le 01/09/2011 à 16:56:17
Vive le PQ et son chef!