Indemnisation des porteurs français d'emprunts russes

Pétition : Indemnisation des porteurs français d'emprunts russes Pétition

Indemnisation des porteurs français d'emprunts russes

la-voix-des-emprunts-russes@orange.fr
Monsieur Pierre Moscovici, ministre de l'économie, des finances et du commerce extérieur
Monsieur le Ministre.
Nos grands-parents ont achetés des emprunts russes pour avoir une petite retraite, qui n'existait pas à l'époque. Pas pour toucher des intérêts mirobolants, ni pour spéculer, bien entendu. Pour survivre après 65 ans de travail. Ils étaient encouragés par le gouvernement français qui déclarait : " Prêter à la Russie, c'est prêter à la France"
Avec cet argent le gouvernement russe à modernisé son pays qui était encore au XVIIe siècle : routes, ponts, chemins de fer ,électrification des villes, etc........
En 1917 les russes et un certain Lénine décide de ne pas nous rembourser en reniant les règles internationales qui protègent tous les peuples, contre des malversations internationales. Mais dés 1921, Lénine, s’aperçoit de son erreur et demande un retour au libre échange. En mars 1921 il crée la Nouvelle politique économique (LEP) qui se caractérise par un retour limité du capitalisme privé. Hélas le mal est fait : c’est trop tard.
Beaucoup de familles françaises se sont retrouvées sans argent : les parents de Simone de Beauvoir faisaient des petits boulots pour survivre, et combien d’autres qui ont vieillis pauvres.
Les années ont passé, nos retraités sont morts dans la misère, si pas suicidés par autant de malheur. Et aujourd'hui les milliardaires russes, refusent toujours de rembourser leurs dettes envers les Français. En nous narguant dans des yachts luxueux sur la Méditerranée et des Datchas digne de Versailles. Et avec le silence obligé du précédent président de la république Monsieur Sarkozy.
Mais nous, les petits-enfants des porteurs, sommes toujours présents avec les obligations russes reçues en « héritage » et nous demandons, nous exigeons, le remboursement de l’argent économisé par nos grands-parents. Ni plus, ni moins.
Nous vous remercions Monsieur le Ministre pour l'aide que vous nous apporterez pour obtenir justice ainsi qu'au 312.000 familles françaises concernées.

Le 24/05/2012 à 21:41:30
VOUS SAVEZ TOUS QUE JE SUIS POUR EX-pression , laquelle ??? franc macon mélanchon : eh bien la STASI!!!!! quelle question ??????
LIBERTE D EX - PRESSION ..... UN DEVOIR POUR NOTRE LIBERTE!!!!
Le 02/06/2012 à 08:22:43
mélanchon à cléryphilippe :tu vois comment je dope mari" ANE "!!!!!!!
j imagine, camarade franc maçon etc et, saharara
je dis à tous mes 11 % Vous voulez connaitre le secret, : dopez vous au shiite, même un âne comme mari ANE , va plus vite qu un pur sang arabe...
BRAVO KAKARADE KAKARADE KAMAYADE mélanchon
Le 22/05/2012 à 20:02:16