Accueil Pétitions Pétitions politiques L'indécence n'a pas de limite... lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les députés.

L'indécence n'a pas de limite... lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les députés. Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Roger Dumont rdumont13@gmail.com
Mesdames et Messieurs les députés

Ce jour, 10 mars 2011, alors que des millions de français ne peuvent plus de soigner par manque de ressources financières et à cause de la baisse continue des remboursements des soins médicaux, la radio annonce que le magazine FORBES a classé Bernard Arnault comme 4ème fortune mondiale avec 41 milliards de dollars de fortune personnelle.

Le classement Forbes 2011 des 10 plus grandes fortunes françaises est le suivant:

4ème Bernard Arnault (LVMH) 41 milliards de dollars,

15ème Liliane Bettencourt (L'Oréal) 23,5 milliards de dollars,

67ème François Pinault (PPR) 11,5 milliards de dollars,

96ème Serge Dassault (Dassault) 9,3 milliards de dollars,

162ème Jean-Claude Decaux (JC Decaux) 6 milliards de dollars,

162ème Alain et Gérard Wertheimer (Chanel) 6 milliards de dollars,

247ème Alain Mérieux (BioMerieux) 4,3 milliards de dollars,

304ème Martin et Olivier Bouygues (Bouygues) 3,6 milliards de dollars,

393ème Pierre Bellon (Sodexo) 2,9 milliards de dollars,

459ème Philippe Foriel-Destezet (Adecco) 2 milliards de dollars.

L'addition de ces fortunes personnelles se montent à 110,1 milliards de dollars soit 79.5 milliards d'euros.

Le déficit annoncé de l'assurance maladie pour 2011 s'élève à 11,5 milliards d'euros. Les 10 personnes les plus riches de France possèdent, à eux seuls, 6,9 fois le déficit de l'assurance maladie.

L'indécence n'a pas de limite...

Simple citoyen, révolté par cette injustice qui maintient des millions de mes concitoyens dans la souffrance et autorise une opulence sans limite pour une poignée de personnes, je vous interpelle et attends de vous, élus du peuple, que vous preniez par la loi, les mesures obligeant ces personnes à contribuer au financement du système de santé solidaire à la hauteur de leurs immenses possibilités. Élus du peuple, vous êtes les garants de la cohésion sociale de notre pays. Il ne peut y avoir de cohésion sociale si nous tolérons de telles injustices.

Que deviendra notre république si les élus du peuple laissent s'accumuler des privilèges dignes d'avant 1789 ?

Cette lettre ouverte, envoyée par courrier électronique à chaque député et aux plus grands organismes de presse fait également l'objet d'une pétition sur Internet (www.mesopinions.com).

Mesdames et Messieurs les députés, veuillez croire en l'expression de mes respectueuses salutations,

Roger Dumont, citoyen de France

Le 11/03/2011 à 09:57:02
ces gens la n'ont aucune conscience morale.....
Le 13/03/2011 à 02:52:12
oui je signe et je persiste à accorder à ces écrits toute la puissance de mon indignation , ces propriétaires de fortune, doivent bénéficier d'avantages fiscaux, pour payer le moins d'impôts sur la fortune, et ils se soignent avec les meilleurs médecins, les meilleurs chirurgiens, en plus de toutes les technologies nouvelles, qu'ils se font rembourser. Nitrame
Le 11/03/2011 à 20:53:22
tiens ! "le code a changé"...je constate que,désormais, NON SEULEMENT les commentaires ne figurent plus sur les pétitions envoyées aux intéressés, MAIS UN "FLICAGE" de la pensée et de la liberté de parole et de conscience a été mis en place avec les tout nouveaux : "j'aime" et "alerter"... Je vais donc aller sur des sites plus indépendants du pouvoir ..
QUANT A CES FORTUNES MONSTRUEUSES,ELLES DONNENT A BEAUCOUP DE CONCITOYENS L'ENVIE DE VOMIR ET DE REFAIRE UNE REVOLUTION DE 1789 OU D'IMITER CELLES QUI SE PASSENT DANS LES PAYS ARABES, tellement on côtoie l'infâme et l'ignoble des chiffres , au regard de toute la misère qu'il y a en France et de tous les déficits qui se creusent plus que jamais , alors que SARKO avait promis de les résorber, notamment celui de la dette extérieure !
OU EST LA MORALE , L'ETHIQUE, LA GRANDEUR,LA LIGNE DE CONDUITE? OU SONT L'EMPATHIE ET LA COMPASSION ENVERS LE PEUPLE FRANCAIS ?
ces puissances d'argent me dégoûtent !!!