Pour l'inclusion de la route 158 à l'autoroute 50 !
Pétition
930
signatures
Avec 70 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Maxime St-Georges
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère des transports du Québec
La pétition
Mise à jour
Lors de la construction de l'autoroute 50 dans les années 1970, le projet initial prévoyait la construction d'une autoroute de plus de 400 kilomètres qui aurait relié la frontière ontarienne, dans le secteur de l'Île aux Allumettes, près de Pembroke, à l'autoroute 40, dans la région de Berthierville en passant par Gatineau, Saint-Jérôme et Joliette.
En 1980, la section à l'est de St-Jérôme fût abandonné et, à ce jour, la route entre St-Jérôme et Joliette demeure une route provinciale avec une voie par direction.
Surnommée récemment la route de la mort en raison du nombre très élevé de décès, la route 158 a un débit journalier moyen annuel de plus de 10 000 véhicules ce qui est le seuil nécessaire à la construction d'une autoroute à chaussée séparée.
La route 158 est toujours annexée à l'autoroute 50 prévue initialement en ce qui concerne ses numéros de sorties et même un échangeur complet à l'intersection de l'autoroute 31.
Afin de sauver d’innombrables vies et permettre un flot de circulation mieux adapté, le gouvernement DOIT effectuer la transformation de la route 158 pour l'annexer à l'autoroute 50.... Tel que prévu initialement !
Plus d'infos : http://www.lejournaldejoliette.ca/2014/07/24/une-petition-circule-pour-modifier-la-route-158
930
signatures
Signez avec votre email
Avec 70 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'emprunte cette route et je vois régulièrement des excès de vitesse et des dépassements dangereux
10
Nicolas - Le 17/09/2014 à 02:59:21
L'autoroute 50 a été prévue dans les années 60 pour assurer un lien entre l'outaouais et les régions du nord de Montréal dans le but de libérer la route 148 et l'ile métropolitaine. La 50 a un atout remarquable et unique: ses croisements avec toutes les autoroutes nord/sud vers Mtl. sur une courte distance. Autre avantage: libérer les villages de la circulation le long de la 158. Finalement, toute autoroute amène du développement économique et du tourisme, ce qui, au demeurant rendra les Laurentides et Lanaudière moins dépendantes de Montréal.
10
Le 23/07/2014 à 17:21:26
C'est près de chez nous et nous passons là à l'occasion