Je suis un retraité ordinaire. J'ai travaillé durant 45 ans, je paie mes impôts.
Les Françaises et les Français ne sont pas responsables des dépenses excessives et abusives par l'État, dirigé par Mr MACRON qui a une grande part de responsabilité sur le surendettement de notre pays. En effet, il préfère donner de l'argent à des pays étrangers et dépenser des milliards pour la guerre en Ukraine, alors que les retraités galèrent et se serrent la ceinture, tous les mois.
Que fait l'État avec notre argent :
Cotisations sociales ;
Foncières ;
Taxe sur la valeur ajoutée ;
Contribution sociale généralisée ;
Impôt sur le revenu ;
Liste non exhaustive....
Toujours les retraités, jamais les responsables. Que font nos dirigeants avec l'argent du contribuable ?
Ce n’est pas aux retraités de payer les conséquences d’une gestion budgétaire hasardeuse menée depuis des années et des dépenses abusives de nos élus qui cumulent parfois, en même temps plusieurs mandats, plusieurs retraites et des retraites plus que confortables.
François Bayrou propose maintenant une refonte de l'abattement de 10 % pour « frais professionnels » dont bénéficient les retraités dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Tout ça pour faire des économies et réduire la dette publique. Encore une fois, c’est sur les retraités qu’on tape !!!
Nous sommes tous concernés et exigeons de notre Président de la République de stopper le Premier Ministre dans sa démarche de refonte de l'abattement fiscal de 10 % pour frais professionnels pour les retraités dans le calcul de l'impôt sur le revenu. L'idée de le supprimer était dans l'air depuis des mois. Initialement, l'abattement fiscal de 10 % était destiné pour les retraités pour compenser la perte de salaires existant entre l'activité et la retraite.
Ce n'est pas aux retraités de combler les trous laissés par ceux qui continuent, eux, à vivre dans des bulles dorées sans jamais se remettre en question.
Je refuse que le Premier Ministre supprime l’abattement automatique de 10% dont bénéficient les retraités. Je refuse que les retraités servent de boucs émissaires.
Si vous aussi vous en avez assez d’être pris pour une variable d’ajustement, signez et partagez cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.