Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un Impôt de Solidarité Nationale et Humanitaire SUR LES GRANDES FORTUNES!

Pour un Impôt de Solidarité Nationale et Humanitaire SUR LES GRANDES FORTUNES!

Pour un Impôt de Solidarité Nationale et Humanitaire SUR LES GRANDES FORTUNES! Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Citoyen LAMBDA
Françaises, Français, et tous les citoyens des "démocraties" occidentales + Président de la République française.

Françaises, Français, et tous les Citoyens des "démocraties" occidentales!

Aucune "grande fortune" n'aurait jamais pu se constituer sans nous. Quelle que soit la façon dont on envisage le processus d'accumulation du capital, elle nous ramène toujours, au départ au travail (à la production), à l'arrivée au marché (la consommation). Et le marché, au final, c'est nous!

En d'autres termes, la question de la légitimité de la propriété exclusive par un individu (une famille...) d'une "grande fortune" peut être posée, sereinement. Leurs détenteurs ne détiennent-ils pas quelque chose qui nous appartient bien au moins autant qu'à eux?

Dès lors vient la question suivante: ne serait-il pas nécessaire, dans cette situation de GUERRE sanitaire, de mobiliser tous NOS moyens pour la gagner?

C'est pourquoi je propose la création d'un ISNH - Impôt de Solidarité Nationale et Humanitaire SUR LES GRANDES FORTUNES immédiat et exceptionnel (prélèvement unique) de:

• 1% sur les patrimoines de 2 à 5 millions d'euros;
  • 2% sur les patrimoines de 5 à 10 millions d'euros;
  • 3% sur les patrimoines de 10 à 50 millions d'euros;
  • 4% sur les patrimoines de 50 à 100 millions d'euros;
  • 5% au-delà.

Bien entendu, pour que cela fonctionne, il faut que cet impôt spécial soit généralisé dans toutes les "démocraties" occidentales* et qu'un contrôle des changes temporaire soit instauré. Il appartient à nos "élus" – et en particulier au premier d'entre-eux –, de mettre en œuvre les moyens de réaliser ces deux derniers objectifs, et la collecte de cet impôt.

Cette contribution des riches, qui rapportera plusieurs milliards d'euros à la collectivité, devra servir à renforcer notre ligne de front, notamment sur le plan sanitaire (et non à relancer l'économie...)!

Merci de votre soutien!

* C'est la raison pour laquelle je publierai également cette pétition en anglais dans le courant de la journée.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.