Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement
Pétition

Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement

Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement Pétition
9.339 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Bruno Reisinger
Destinataire(s) :
Mr le Ministre des Finances
La pétition
Nous, Français propriétaires de leur logement, si nous comprenons aisément la nécessité pour vous d'équilibrer les comptes de l'Etat, nous ne pouvons pas accepter une imposition sur un "loyer fictif" de notre logement.

En effet, lorsque nous avons décidé, pour une grande majorité d'entre nous, de devenir propriétaires de notre habitat, nous l'avons fait au prix de nombreuses contraintes et régulièrement de restrictions de notre budget. Il est, en effet, souvent moins coûteux et risqué de rester locataire que de devenir propriétaire.
Le grand leitmotiv actuel de nombreux français, ceux-là même qui restent locataires, est de refuser d'amputer leur budget donc leurs loisirs. Nous, nous l'avons fait, bien souvent, dans le but réfléchit de pouvoir pallier à la baisse de revenus qui ne manquera pas de nous toucher lors de notre retraite de plus en plus compromise.

Par la création de ce nouvel impôt, vous prenez position contre ceux qui prévoient leur avenir et contre les futurs propriétaires. D’autres lois récemment mises en œuvre nous démontrent qu’en France, il devient de plus en plus logique de tout faire pour être assisté plutôt que de se prendre en charge.
Si vous continuez dans cette voie, à moyen terme, vous pousserez les français à ne plus devenir propriétaire. Vous le savez déjà, les aides APL et autres sont dans de nombreux cas, plus importantes pour un locataire que pour un propriétaire. De plus, nous sommes déjà soumis à un impôt proche de ce concept, l’impôt foncier.
Alors pourquoi, même si c’est -semble-t-il- la ligne de conduite de votre gouvernement, vouloir nous surtaxer ?
C’est vrai qu’il vaut mieux obtenir une aide de l’Etat et donc un retour de nos impôts toute notre vie plutôt que ne nous contraindre et nous priver pendant 20 ou 30 ans pour vous permettre de ne plus nous aider à ce terme. Nous avons déjà été suffisamment idiots de croire en nous et de devenir propriétaires, merci de ne pas insister.
Donc nous, français, propriétaire de notre logement vous implorons de ne pas mettre en œuvre cette taxe profondément injuste.
Dans l’attende de cette position égalitaire, veuillez Monsieur le Ministre, accepter nos sincères salutations.
9.339 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.213 commentaires
Le 06/12/2013 à 19:00:51
Faisons plutôt payer tous ces assistés professionnels qui profitent du système, faisons payer tous les irréguliers qui sont logés gratuitement aux frais des Français. Supprimons l'A.M.E qui profite aux irréguliers alors que les Français doivent payer 50 euros par an. Faisons payer les familles des prisonniers qui sont à la charge du contribuable et de plus touchent le r.s.a en prison, Faisons payer les soins médicaux aux étrangers qui viennent en France se faire soigner. Limitons les aides sociales dans le temps et les allocations familliales,en voilà des économies, qui aura le courage de prendre les mesures nécessaires, c'est toujours le mêmes qui paient.
4 0
Le 05/12/2013 à 14:01:47
Bonjour Bruno,

Je suis bien évidemment contre ce "loyer fictif", mais je ne signerai pas votre pétition car les propos suivants sont inexacts : ["Le grand leitmotiv actuel de nombreux français, ceux-là même qui restent locataires, est de refuser d'amputer leur budget donc leurs loisirs"]

Mon loyer s'élève à + de 800€ par mois (bientôt 1000 €), dans un appartement de - de 60 m2 mal isolé (phonique et thermique) octroyé par le 1% patronal.
Je vis seule avec un enfant majeur étudiant, j'ai des économies, j'épargne tous les mois, aucun problème banquaire, un reste à vivre plus que correct, des garanties et des revenus suffisants pour redevenir propriéraire, mais les banques refusent les prêts.
( Je précise que je ne touche aucune aide de l'état, aucune alloc. et que ça fait 40 ans que je règle l'IR)

Comme d'autres locataires, j'aimerais bien qu'on me donne la possibilté de devenir propriétaire au lieu de perdre de l'argent dans un loyer.
3 1
Daniel - Le 25/03/2014 à 20:01:12
J ai travaillé pour obtenir mon foyer priver ma femme mes enfants et moi même de certaine choses ce n ais pas pour aujourd’hui encore et encor payer surtout que tout ses sous son mal gérer et dépenser par nos chères incompétents
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à l’impôt sur les loyers fictifs pour les propriétaires vivant dans leur logement