Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à l'imposition de la plus value sur les résidences principales

Non à l'imposition de la plus value sur les résidences principales

Non à l'imposition de la plus value sur les résidences principales Pétition
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Brigitte
Monsieur Macron
Les citoyens qui on trimé toute leur vie pour protéger leurs vieux jours sans peser sur la société sont loin d'être tous riches.

L'acquisition de leur patrimoine unique les a déjà transformés en vache à lait avec bon nombre d'impôts dont ils se sont acquittés en silence, pensant que c'était pour la bonne cause : leur retraite assurée et une aide pour leurs enfants. Mais le monde évoluant, de plus en plus inhumain, il est de moins en moins question de transmettre ce bien aux enfants car il sert de plus en plus à financer la perte d'autonomie qui coûte les yeux de la tête et au final financer son entrée en maison de retraite. Comment pouvez-vous envisager d'assassiner des milliers de personnes âgées en créant ce nouvel impôt sur la vente de leur bien.

Au prix que coûtent ces établissements, la retraite du citoyen lambda  ne suffit pas. Les enfants ne pouvant plus nous aider seule la vente de notre résidence principale nous permet d'y entrer et d'y vivre quelques années.

Je suis dans ce cas Je vais devoir vendre ma maison pour m'autofinancer pendant 20 ans.. Votre impôt me retirera comme à des milliers de personnes âgées le droit de vivre nos dernières années dans la décence, voire même de les vivre carrément.

Ça suffit !

Annie - Le 15/02/2019 à 14:14:36
Nous ne sommes pas des vaches à lait qui, après avoir été traies pendant toute leur vie, ne sont bonnes que pour finir dans un mouroir hors de prix, pour lequel le peu d'économies et de bien immobilier, acquis avec de nombreux sacrifices, suffisent à peine a en payer le séjour. C'est une honte.
Halte au racket. Ça suffit !
Maryse - Le 12/02/2019 à 16:56:17
Locataire ou petit propriétaire de son logement etc Tout le monde n'a pas un château et diverses propriétés. Justice fiscale
Le 01/03/2019 à 15:30:57
Déjà, L'ASPA est un scandale. Si vous avez une petite retraite, vous pouvez demander L'ASPA pour améliorer votre quotidien. Mais lors de votre décès, elle sera déduite de votre patrimoine avec probablement les intérêts en plus. A la finalité nous ne laissons quasiment rien à nos enfants.