Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à l'imposition de la plus value sur les résidences principales

Non à l'imposition de la plus value sur les résidences principales Pétition

Non à l'imposition de la plus value sur les résidences principales

88 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Brigitte
Destinataire(s) :
Monsieur Macron
La pétition
Les citoyens qui on trimé toute leur vie pour protéger leurs vieux jours sans peser sur la société sont loin d'être tous riches.

L'acquisition de leur patrimoine unique les a déjà transformés en vache à lait avec bon nombre d'impôts dont ils se sont acquittés en silence, pensant que c'était pour la bonne cause : leur retraite assurée et une aide pour leurs enfants. Mais le monde évoluant, de plus en plus inhumain, il est de moins en moins question de transmettre ce bien aux enfants car il sert de plus en plus à financer la perte d'autonomie qui coûte les yeux de la tête et au final financer son entrée en maison de retraite. Comment pouvez-vous envisager d'assassiner des milliers de personnes âgées en créant ce nouvel impôt sur la vente de leur bien.

Au prix que coûtent ces établissements, la retraite du citoyen lambda  ne suffit pas. Les enfants ne pouvant plus nous aider seule la vente de notre résidence principale nous permet d'y entrer et d'y vivre quelques années. 

Je suis dans ce cas Je vais devoir vendre ma maison pour m'autofinancer pendant 20 ans.. Votre impôt me retirera comme à des milliers de personnes âgées le droit de vivre nos dernières années dans la décence, voire même de les vivre carrément.

Ça suffit !
88 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
18 commentaires
Le 10/02/2019 à 07:22:41
C'est une honte ! Déjà la taxe foncière n'est pas logique et nous la payons tous les ans. Nous avons payé notre terrain et notre maison et ça nous appartient. Tous les moyens sont bons pour taxer les anciens pour permettre à ceux qui arrivent et qui n'ont jamais cotisé de subvenir à leurs besoins. Trop c'est trop.
0
Philippe - Le 10/02/2019 à 12:02:28
Après avoir travaillé toute une vie, avoir déjà payé des impôts et taxes en tous genres, sur notre résidence, l'Etat veut encore prendre ce que nous souhaitons laisser à nos enfants...L'imagination de l'Etat est sans limite...
0
Daniel - Le 11/02/2019 à 08:33:19
la revente se fait souvent plusieurs décennies après l'achat , il y a eu donc une inflation de tout , vendre au prix d'achat est donc une énorme perte sur ce qui a été économisé années après années , une imposition sur cette (prétendue) plus value est d'autant plus scandaleuse qu'on en exempte les plus values sur les oeuvres d'art par exemple alors qu'il sait là de pure spéculation stérile pour le pays
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs